ECF - Import de balance

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

ECF - Import de balance

de pinky » Lun 7 Déc 2009 17:42

Bonjour,

Quelle procédure précise pour importer une balance dans les Ecf ?
Car je suis passé par un format paramétrable mais à terme çà me dit qu'il n'y a pas de numéro de compte à la ligne 50, alors qu'il n'y a pas 50 lignes dans la balance ?!!!

Astuce ? Quelle process ?

Merci
Is there anybody , out there ... ?
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 16:03

Re: ECF - Import de balance

de nemesea » Mar 8 Déc 2009 09:00

Bonjour,

Déjà quelques info sur ta compta peuvent être necessaire : quel logiciel utilises-tu ?
Sage ? Autres ?

Si c'est autre avant de créer ton propre modèle : regarde dans ceux fournit par défaut dans les applications data
Ensuite des infos sur ton fichier d'import sont necessaire (classeur xls, fichier texte.....)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 480
Inscription: Mer 18 Juin 2008 08:23
Localisation: Bordeaux

Re: ECF - Import de balance

de FOLLYMIC » Mar 16 Nov 2010 19:34

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire pour intégrer ma balance dans sage ECF... J'ai le message suivant :

Incohérence champ 1 ligne : 2 !

J'ai exporté une balance depuis sage apinégoce évolution comptabilité (Menu clôture, expert-comptable, export de balance. Type export : ASCII Délimité et j'ai mentionné ; dans la rubrique "séparateurs" comme spécifié dans l'aide)...

Si quelqu'un peut m'aider..... Help, suis coincée car impossible de sortir ma liasse :(

Dans l'attente,

Follymic
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Nov 2010 19:20

Re: ECF - Import de balance

de Fatine » Mer 1 Déc 2010 01:20

Bonjour,
Pour le message de Pinky, le problème pourrait être dû à l'existence d'espace en dessous des lignes dans le fichier à importer. Tu peux l'ouvrir avec un bloc note et supprimer l'espace inutile et refaire l'import.
Pour le message de Follymic, je pense que le délimiteur sur le fichier à importer et celui sur le format paramétrabe ne sont pas identiques
Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 227
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:46

Re: ECF - Import de balance

de Fatine » Mer 1 Déc 2010 01:20

Bonjour,
Pour le message de Pinky, le problème pourrait être dû à l'existence d'espace en dessous des lignes dans le fichier à importer. Tu peux l'ouvrir avec un bloc note et supprimer l'espace inutile et refaire l'import.
Pour le message de Follymic, je pense que le délimiteur sur le fichier à importer et celui sur le format paramétrabe ne sont pas identiques
Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 227
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:46

Re: ECF - Import de balance

de Ricardo » Mer 22 Juil 2015 14:31

Bonjour,
je dois importer la Balance de Sage 50 vers Ciel.
J'ai un message d'erreur :
" incohérence champ 1 ligne : 1 ! "
Que dois-je modifier ?
Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Mer 22 Juil 2015 14:24

Re: ECF - Import de balance

de manhattanfreud » Mer 22 Juil 2015 15:00

Bonjour,

@Ricardo : désolé mais nous ne traitons ici dans ce forum que les questions liées aux ECF Ligne 30 et 100 de chez SAGE... et en aucun cas les ECF CIEL.

Je suppose que tu as une assistance incluse avec tes ECF chez CIEL. Adresse-toi à eux car les imports chez CIEL n'ont rien à voir avec des imports SAGE...Même si c'est la même "maison", les équipes de développement sont différentes et chaque éditeur a gardé ses interfaces et moteurs de développement.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: ECF - Import de balance

de Ricardo » Mer 22 Juil 2015 18:35

A l'ouverture, j'ai un nouveau message avec Sage 30 :
mauvaise version de dossier
quand j'essaie d'ouvrir un dossier sur lequel je viens de travailler (malgré l'essai de maintenance et recopie du dossier)
Vous auriez une idée du problème ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Mer 22 Juil 2015 14:24

Re: ECF - Import de balance

de manhattanfreud » Ven 24 Juil 2015 09:25

Bonjour,

Sois un peu plus clair dans tes posts.

Tu nous parles dans un 1er temps d'import de SAGE 50 vers CIEL puis maintenant de SAGE 30.

De quel logiciel pars-tu (en export) et vers quel logiciel importes-tu ?. Gamme (Ligne 30, 50 ?) ?. Versions ?.

Merci de respecter les règle du forum et de nous donner toutes les informations nécessaires sinon c'est un perte de temps pour toi comme pour les posteurs qui essaient de te répondre.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités