COMMIT not supported

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

COMMIT not supported

de laurentw » Ven 22 Mai 2009 09:49

Bonjour,

Toujours avec le driver SUN JDBC-ODBC, je me connecte à la Datasource Sage ODBC.

Les requêtes simples fonctionnent bien, néanmoins, lorsque j'injecte des F_DOCENTETE et F_DOCLIGNE, je souhaiterais les grouper dans une seule transaction pour éviter que le F_DOCENTETE soit créé si l'ajout d'un F_DOCLIGNE échoue.

Normalement, il faut utiliser la fonction COMMIT ou ROLLBACK mais cela semble pas supporté par SIMBA DRIVER (qui est le noyau de Sage ODBC).

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 18 Mai 2009 10:00

Re: COMMIT not supported

de sage_noob » Jeu 30 Juil 2015 14:45

un petit "up" pour ce topic...

J'essaie de faire la même chose (mettre dans une unique transaction des insertions dans F_DOCENTETE et F_DOCLIGNE), et il semblerait que "dbConnection.setAutoCommit(false)" (Java) n'est pas supporté par le driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver ("java.sql.SQLException: [Simba][SimbaEngine ODBC Driver]Driver not capable").
Les inserts passent donc en mode "AutoCommit=on" (pas terrible pour gérer des transactions...)


En Java, savez-vous comment faire pour désactiver l'autocommit, et pour gérer les transactions avec Gescom ?

Merci!

ps1: utilisation de Java et des dernières versions de Gescom et du driver ODBC Sage.
ps2: "dbConnection.setAutoCommit(false)" ne fonctionne pas, mais "dbConnection.setAutoCommit(true)" fonctionne
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Dim 19 Juil 2015 22:04


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité