impossible d'ouvrir fichier gcm

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

impossible d'ouvrir fichier gcm

de david56 » Dim 27 Sep 2015 19:32

Bonjour
Je viens de passer un pc sous win 7 (a l'origine sous xp) et a présent j'installe la suite sage 100.
Le contexte :
1 serveur sage installer sur un serveur win et 7 postes clients utilisent sage commerciale et comptabilité.
Tous les postes fonctionne simultanément sur le serveur et aucun souci

Donc apres avoir installer sage sur un nouveau poste win 7 j'ai systématiquement le message "Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier utilisé par un autre processus"

En coupant les service serveur sage et en le redémarrant il fonctionne mais du coup seul lui fonctionne.

Alors je ne sais pas comment faire et j'en appelle à votre aide car cela fait 4 jours que je suis dessus, lu et relu des pdf a n'en plus finir et je n'ai rien trouvé. Je suppose que le souci vient de ce poste win7 .... comme si le fichier ouvert sur \\serveursage\com.gcm était ouvert en monoposte. Pourtant sur les autres postes, ce même fichier fonctionne

Quelqu'un a t il eu se problème ? quelqu'un s'aurait m'aider et me dire ce que je n'ai pas fait ????
Help !!!!!
Merci beaucoup et .... a charge de revanche j'espere
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Sep 2015 19:20

Re: impossible d'ouvrir fichier gcm

de n0uk! » Lun 28 Sep 2015 07:33

Bonjour,

Il a de fortes chances pour que vous ayez oublié d'installer Sage Serveur - Partie client.

Par ailleurs, il est fortement conseillé de créer des lecteurs réseaux pour accéder aux bases Sage.

C'est à dire avoir un lecteur S:\ par exemple qui accède à \\serveursage\

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: impossible d'ouvrir fichier gcm

de david56 » Lun 28 Sep 2015 07:50

Bonjour
"Il a de fortes chances pour que vous ayez oublié d'installer Sage Serveur - Partie client. "
Arfff ba je ne l'ai pas trouvé sur le cd ....

je regarde a nouveau grrrrrr

Merci pour vos lumières et je reviens vous dire ce qu'il en est

Encore merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Sep 2015 19:20

Re: impossible d'ouvrir fichier gcm

de david56 » Lun 28 Sep 2015 08:02

k trouvé
Il faut aller sur installer puis sage serveur et ensuite sélectionner client ......

Le suite ce midi lol

encore merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Sep 2015 19:20


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités