fenêtre error lors d'une installation client/serveur

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

fenêtre error lors d'une installation client/serveur

de fredo » Mar 29 Sep 2015 00:14

Bonjour,

Je viens d'installer la comptabilité Ligne 100 SQL 14.04 sans problème sur "Windows server 2008R2 standard" destiné à devenir un Terminal Server. Par contre, lorsque j'installe "Ligne 100 pour SQL Server poste Client V14.03", j'ai une fenêtre "Error" qui s'affiche à la fin de l'installation avec le message suivant :
"DCOM95 can only be installed on Windows 95. For Windows 98, please install latest DCOM98. For Windows NT, please install latest service packs."

Puis, lorsque je clique sur OK, une deuxième fenêtre "Erreur" apparait avec le message "L'installation a échoué", je clique alors sur OK et une nouvelle fenêtre "Ligne 100 pour SQL Server poste Client" apparait avec le message :
"L’installation du Serveur - Partie Client - a été réalisée avec succès ! La partie Client du Serveur doit être installée sur chaque poste de travail. La partie Serveur doit être installée sur le poste serveur."

J'ai lancé et installé toutes les mises à jour importante du système d'exploitation, mais le problème persiste. Du coup, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de mise à jour du système d'exploitation, de SQL qui n'est pas installé sur le système d'exploitation ou bien d'une incompatibilité de version avec le système d'exploitation "Windows server 2008R2 standard".

Est-ce que le module client/serveur v14 est incompatible avec Windows 2008R2 ?

Par avance merci pour vos réponses.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 05:31

Re: fenêtre error lors d'une installation client/serveur

de tsarrott » Mar 29 Sep 2015 08:15

C'est pas que c'est incompatible, c'est que ça n'a pas été testé
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: fenêtre error lors d'une installation client/serveur

de fredo » Mer 30 Sep 2015 02:18

Je ne sais pas trop quoi répondre à votre message "tsarrott", mais merci quand même.
Sinon, je viens d'avoir confirmation que pour Windows 2008 il faut avoir au minimum la version 15.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 17 Juil 2008 05:31

Re: fenêtre error lors d'une installation client/serveur

de n0uk! » Mer 30 Sep 2015 07:13

Bonjour,

Si vous êtes utilisateur de Sage Comptabilité, je dirai même qu'il faut avoir la version 16.90 ou la version Génération i7 8.xx afin d'être conforme avec les exigences de la DGFiP.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité