formule de calcul
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
27 messages
|Page 1 sur 1
formule de calcul
Bonjour, j'utilise le champ prix unitaire dans un bl, en edition de la facture de vente j'ai besoin du total de ces prix unitaires (j'ai en fait detourné l'utilisation de ce champ prix unitaire je considere ces prix unitaire comme des montants)
Donc je voudrais arriver à faire la somme de ces prix unitaires, si vous avez une solution merci d'avance.
Donc je voudrais arriver à faire la somme de ces prix unitaires, si vous avez une solution merci d'avance.
- Super Contributeur
- Messages: 228
- Inscription: Mer 21 Fév 2007 11:41
Re: formule de calcul
gkhan a écrit:Bonjour, j'utilise le champ prix unitaire dans un bl, en edition de la facture de vente j'ai besoin du total de ces prix unitaires (j'ai en fait detourné l'utilisation de ce champ prix unitaire je considere ces prix unitaire comme des montants)
Donc je voudrais arriver à faire la somme de ces prix unitaires, si vous avez une solution merci d'avance.
Créé une info libre calculé de type montant qui reprend ce prix unitaire et dans ta mise en page tu inseres le champ du pied de page "Total progressif infolibre (+ n° de l'info libre)"
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
Clique droit dans ton corps de document et insere la colonne.
Dans ton B.L. tu ne verras pas la somme de tes prix unitaires.
Tu verras juste ton info libre pour chaque article avec ce fameux prix unitaire
Cordialement
Dans ton B.L. tu ne verras pas la somme de tes prix unitaires.
Tu verras juste ton info libre pour chaque article avec ce fameux prix unitaire
Cordialement
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
gkhan a écrit:Oui mais j'ai un doute, l'info libre N°9 ne s'affiche pas dans la colonne de gauche quand je fais perso.la liste, je mle demande si en ligne on peut l'avoir?
si tu l'as créée dans le menu fichier a propos de/ info libre/ ligne de doc/
que tu as mis ton intitulé puis le type "montant" et coché "valeur calculée" dans la "gescom/scd" ensuite tu as appuyé sur "Entrée" et que tu as cliqué 2X sur ton info libre et en formule que tu as mis ceci :
"Resultat = DocLigne.PUNet" et cliqué sur la croix rouge du menu "à propos de" pour enregistrer, tu devrais avoir une colonne disponible en bas de la liste dans ton menu personnaliser la liste intitulée "montant"
Cordialement[/img]
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
non je n'avais pas fait cela j'essayais de rendre simplement dispo dans option/organisation/doc des ventes/bon de livraison, l'info libre N°9 j'avais mal compris.
Je vais faire ainsi par contre ca va regenerer les index, ce qui sur la version 14 met les ecrans de saisit en vrac, pas grave je les referais.
Je vais faire ainsi par contre ca va regenerer les index, ce qui sur la version 14 met les ecrans de saisit en vrac, pas grave je les referais.
- Super Contributeur
- Messages: 228
- Inscription: Mer 21 Fév 2007 11:41
gkhan a écrit:non je n'avais pas fait cela j'essayais de rendre simplement dispo dans option/organisation/doc des ventes/bon de livraison, l'info libre N°9 j'avais mal compris.
Je vais faire ainsi par contre ca va regenerer les index, ce qui sur la version 14 met les ecrans de saisit en vrac, pas grave je les referais.
Tu iras dans le menu "Fichier/ Lire les infos" clic sur l'icone "reajustement des cumuls" puis selectionne 'recalcul des infos libres" et selectionne celle que tu viens de créer. Il faut que tout le monde soit déconnecté de la gescom.
Cordialement
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
asz a écrit:gkhan a écrit:Oui mais j'ai un doute, l'info libre N°9 ne s'affiche pas dans la colonne de gauche quand je fais perso.la liste, je mle demande si en ligne on peut l'avoir?
si tu l'as créée dans le menu fichier a propos de/ info libre/ ligne de doc/
que tu as mis ton intitulé puis le type "montant" et coché "valeur calculée" dans la "gescom/scd" ensuite tu as appuyé sur "Entrée" et que tu as cliqué 2X sur ton info libre et en formule que tu as mis ceci :
"Resultat = DocLigne.PUNet" et cliqué sur la croix rouge du menu "à propos de" pour enregistrer, tu devrais avoir une colonne disponible en bas de la liste dans ton menu personnaliser la liste intitulée "montant"
Cordialement[/img]
lorsque je ferme la croix rouge il dit: une instruction est attendue
- Super Contributeur
- Messages: 228
- Inscription: Mer 21 Fév 2007 11:41
gkhan a écrit:asz a écrit:gkhan a écrit:Oui mais j'ai un doute, l'info libre N°9 ne s'affiche pas dans la colonne de gauche quand je fais perso.la liste, je mle demande si en ligne on peut l'avoir?
si tu l'as créée dans le menu fichier a propos de/ info libre/ ligne de doc/
que tu as mis ton intitulé puis le type "montant" et coché "valeur calculée" dans la "gescom/scd" ensuite tu as appuyé sur "Entrée" et que tu as cliqué 2X sur ton info libre et en formule que tu as mis ceci :
"Resultat = DocLigne.PUNet" et cliqué sur la croix rouge du menu "à propos de" pour enregistrer, tu devrais avoir une colonne disponible en bas de la liste dans ton menu personnaliser la liste intitulée "montant"
Cordialement[/img]
lorsque je ferme la croix rouge il dit: une instruction est attendue
Met pas les guillemets pour ta formule!!
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
gkhan a écrit:Je l'ai dans mon format de saisit bl, juste une question, maintenant ce montant que je saisissait dans la colonne pu ht, je dois le saisir dans cette nouvelle colonne crée? et donc j'enleve la colonne PHU HT ?
non, surtout pas, faites votre saisie classique.
Cordialement
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
gkhan a écrit:mais je me retrouve ne saisit de bl avec deux colonnes: prix u ht et la nouvelle colonne, je met ou mon montant alors?
edit: ok apparament le montant que j'entre dans la col. prix u ht est repeté en autot dans la nouvelle colonne ..
Reflechissons un peu sur ce que vous venez de mettre en place :
1/ Vous n'avez pas dans la mise en page un champ 'total prix unitaire", n'est ce pas?
2/Pour avoir cet élément, vous avez créé une info libre qui reprend automatiquement le prix unitaire à la ligne, n'est ce pas?
3/ Dans votre mise en page, vous avez inséré le champ "total infolibre progressif", n'est ce pas?
Mon dernier message signifiait qu'il fallait saisir votre PUHT dans LA CELLULE DU MEME NOM pour que vous puissiez avoir votre fameux champ.
Si ça vous tracasse trop, enlevez de votre affichage la colonne de votre info libre
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
CA marche! super asz merci pour le tuyau ou l'info si j'ose dire
Juste un détail, ma facture est sur deux pages, ca me met evidemment le total de la colonne sur la 1ere page et le total géneral de cette colonne sur la 2eme page, je me pose une question mais sans trop y croire ..... est il possible d'enlever ce montant sur la 1ere page?
il en vas de meme pour les infos de pied de page: total hot, tva et total ttc, sur la 1ere page, il met des croix : xxxxxx si je poeux enlever ca c'est que mieux ..
Juste un détail, ma facture est sur deux pages, ca me met evidemment le total de la colonne sur la 1ere page et le total géneral de cette colonne sur la 2eme page, je me pose une question mais sans trop y croire ..... est il possible d'enlever ce montant sur la 1ere page?
il en vas de meme pour les infos de pied de page: total hot, tva et total ttc, sur la 1ere page, il met des croix : xxxxxx si je poeux enlever ca c'est que mieux ..
- Super Contributeur
- Messages: 228
- Inscription: Mer 21 Fév 2007 11:41
gkhan a écrit:CA marche! super asz merci pour le tuyau ou l'info si j'ose dire
Juste un détail, ma facture est sur deux pages, ca me met evidemment le total de la colonne sur la 1ere page et le total géneral de cette colonne sur la 2eme page, je me pose une question mais sans trop y croire ..... est il possible d'enlever ce montant sur la 1ere page?
il en va de meme pour les infos de pied de page: total hot, tva et total ttc, sur la 1ere page, il met des croix : xxxxxx si je poeux enlever ca c'est que mieux ..
C'est possible, faut jouer avec les règles dans la mise en page (menu "Vue/ afficher-masquer les regles")
vous devez avoir une regle nommée "A reporter" que vous enlevez. pour enlever cette regle, maintenez le clic gauche dessus et la remonter sur la règle qui est au dessus.
Ensuite s'assurer que la regle "pied derniere page" est présente.
Enregistrer votre doc avec un autre nom pour faire vos tests.
Cordialement
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
gkhan a écrit:ca se precise, par contre si ma facture est longue et que je veux mettre sur deux pages, je n'arrive pas à voir avec quoi je dois jouer ... c'est assez complexe ces histoires de règles
Le logiciel le fera tout seul pour mettre votre doc sur deux pages.
Ouvrez un doc standard de sage et voyez comment il est agencé.
Cordialement
- Super Contributeur
- Messages: 395
- Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
- Localisation: PARIS
27 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité