Création d'une rubrique de cotisation

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Création d'une rubrique de cotisation

de Gaby NYOUNDOU » Sam 28 Avr 2007 12:10

Bonjour
J'ai une rubrique de cotisation à créer; seulement elle doit reposer sur le brut (la base est le brut total) et déduire les cotisations et taxes qui la précèdent, les essais que j'ai effectués ne sont pas concluants ; la base définitive que j'ai se bornant à ne prendre en compte que le salaire de base au lieu du total brut.
Merci de m'apporter votre soutien pour la résolution de ce souic.
Gaby de Malabo en Guinée Equatoriale (Afrique)
Gen.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Ven 13 Avr 2007 10:28
Localisation: Gabon

de DEVILLE » Sam 28 Avr 2007 14:17

Peux tu donner un exemple avec des chiffres. J'aimerais bien y apporter ma solution mais je ne suis pas bien ton raisonnment peut etre avec des chiffres on pourra s'enttendre.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

cumul d'une rubrique de paie

de Gaby NYOUNDOU » Sam 28 Avr 2007 14:50

Voici ;détaillé avec des chiffres mon souci.

précision importante :je suis en afrique(Gabonais en mission en Guinéé Equatoriale, les montants sont en Francs CFA et les rubriques de cotisation portent des noms locaux)
.
J'ai un employé avec pour salaire de base :351.000
prime de caisse : 30.000
prime exceptionnel :250.000
Rappel de prime :153.000
___________________
Total brut : 784.000
Il y'a une première cotisation de caisse retraite, calculée non pas sur le total des revenus bruts mais sur les deux seuls revenus parmanent que sont le salaire de base et la prime de caisse ; soit 351.000+30.000=381.000 elle vaut 17.145 (taux:4.5%)

Ensuite il y' à un l'impot sur le revenu qui lui est plutôt assis sur l'ensemble du revenu brut. Il vaut 19.427

Enfin il y'a une autre cotisation annexée elle sur le salaire de base taux 0.5%
La reubrique qui m'interesse elle doit donc être calculée après toutes celles qui précèdent , son assiette est le total brut 784.000 diminuée de la première cotisation (17.145), puis de l'impot (19.427)et de la dernière cotisation(1.905)
J'espère avoir apporté les précisions que vous souhaitiez avoir.
Merci encore pour votre sollicitude
Gen.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Ven 13 Avr 2007 10:28
Localisation: Gabon

de DEVILLE » Mar 1 Mai 2007 17:42

premier temps
Creer trois constantes de types rubriques qui sont respectivement
1 - la cotisation calculee sur 351000 et 30000
2 - l'impot
3 - la cotisation annexee

En second temps tu fais la somme de ces differentes rubriques (1+2+3)

Pour avoir ton assiete de calcul constante brut - la sommes des trois rubriques.

NB : Si tu ne veux pas utiliser la constante brut car n'oubli par defaut toutes les rubriques de types brut que tu auras creer vont se cumuler directement dans la constante brut, donc dans ce cas il y a des constantes predefinies comme S_TOT_1 (onglet Association cumul 1) tu peux donc cummuler (c'est a dire les rubriques qui vont te permettre d'avoir dans ton exemple 784 000) le montant, en choisissant + .

En troisieme position tu as brut - somme (1+2+3) ou bien S_TOT_1 - somme (1+2+3). et voila tu a ta base de calcul.
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

creation d'une rubrique de paie

de Gaby NYOUNDOU » Mar 1 Mai 2007 18:03

Merci à DEVILE
C'est la meilleure contribution que j'ai pu avoir .
Demain matin en revenat au bureau, je vais m'y pencher.Je reviendrai vers vous pour les résultats.
Bien à vous
Gen.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Ven 13 Avr 2007 10:28
Localisation: Gabon


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité