Prélèvement dans Moyens de Paiement

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Prélèvement dans Moyens de Paiement

de LJDV13 » Mer 6 Avr 2016 19:34

Bonjour,

Je viens d'arriver dans une association qui utilise Sage 100 Moyens de paiement et Sage comptabilité sous Windows 7 dans le cadre des prélèvements de nos clients.

Les fiches de nos clients bien remplies avec les RIB de chacun.

Pour faire un prélèvement, je suis obligé
- d'aller "dans saisie des prélèvement émis",
- sélectionner une plage de client

ce qui m'ouvre un fenêtre avec toutes les écritures non lettrées de tous nos clients. Or seul la moitié nous ont donné un RIB.

Cela m'oblige à pointer une à une les "écritures non lettrées" de clients dont je sais que nous avons une autorisation de prélèvement (environ 400 sur 900) car nous avons un petit tableau à part regroupant ces clients. Du coup le risque d'erreur est beaucoup plus grand et le travail fastidieux pour "pointer" les factures des clients dont nous avons une autorisation de prélèvement car leurs factures sont au milieux de celles des clients dont nous avons pas d'autorisation.

J'aimerai savoir si, dès la "saisie des prélèvement émis" ou avant, il y avait une possibilité ou un paramétrage afin de n'avoir que :
- les écritures non lettrées
- des clients dont nous avons une autorisation de prélèvement.

En effet, quand dans "Saisie des prélèvement émis" je choisi dans le menu déroulant "Prélèvement", aucune écriture ne sort.
Je pense qu'il y a un souci de paramétrage quelque part mais je ne connais pas encore assez bien le logiciel.

Merci d'avance !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Avr 2016 19:18

Re: Prélèvement dans Moyens de Paiement

de tsarrott » Mer 6 Avr 2016 21:31

Si tu n'as rien quand tu sélectionnes "prélèvement" dans le mode de règlement, ça veut dire que ce mode de règlement n'est pas celui qui est associé à l'écriture dans la Compta
Ton "erreur de paramétrage" vient de là
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Prélèvement dans Moyens de Paiement

de LJDV13 » Jeu 7 Avr 2016 07:25

Merci,

Comment associer ce mode en compta ? En le paramétrant dans le compte client ? en le paramétrant sur les factures elles mêmes ? Ou autres ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 6 Avr 2016 19:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités