problème amortissement dérogatoire

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

problème amortissement dérogatoire

de RDI » Ven 8 Avr 2016 09:33

bonjour,
en créant les immobilisations j'avais oublié de vérifier que les taux d'amortissement économique et fiscal sont les mêmes.quand je tire le journal comptable il y a les dotations amortissements dérogatoire qui apparaissent sur certaines familles qui se justifie par la différence économique et fiscal.aujourd'hui c'est un problème pour moi parce que mon clients ne fonctionne pas avec les dotations dérogatoires, il ne veut pas de ça.je lui ai proposé qu' après la mise à jour de la comptabilité nous allons supprimer ces écritures dérogatoires au niveau de la comptabilité (solution assez bien pour la circonstance ) mais refuse catégoriquement il se justifie en me disant que les commissaires aux comptes ne vont pas le voir d'un bon œil cette différence entre le journal comptable (immobilisation) et le journal comptable (comptabilité) .que faire? dois-je supprimer et récréer toutes ces immobilisations qui causent problème (il y en a tellement) et corriger? j ai essayé de le faire au niveau des familles mais sans résultat.je travail dans la version 7.70 sage 100 immobilisation i7 pour sql server. j'ai vraiment besoin de votre aide :cry: ,merci pour votre disponibilité .
cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mer 6 Avr 2016 12:57

Re: problème amortissement dérogatoire

de manhattanfreud » Mar 12 Avr 2016 08:04

Bonjour,

Fais une annulation des calculs d'amortissement (Traitement / Calculs des amortissements puis changer l'option Calcul en Annulation) et modifie tes fiches immo voire tes fiches familles d'immo.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité