Mauvaise Version du dossier sage sql

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Mauvaise Version du dossier sage sql

de moradsoft » Lun 6 Juin 2016 12:40

Bonjour j'ai installer microsoft sql server 2014 et sage I7 gestion commerciale et comptabilité version sql sur une machine tourant sous windows 7
l'installation c'est bien déroulé et la création des base sur le serveur aussi le problème dés que j''essayer d'acceder avec un poste client sur le serveur j'ai un message mauvaise version du dossier et dans le fichier ini est bien indiquer l'adresse ip du serveur et le nom de la base et le type de fichier Merci de m'expliquer
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Sam 17 Oct 2009 21:12

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de IMPERIAL » Mar 7 Juin 2016 09:48

Bonjour,

Tu dis : dans le fichier ini est bien indiquer l'adresse ip du serveur ...

C'est pas l'IP du serveur qu'on mets ici : c'est le nom de ton instance SQL ...

Sinon, on a ce message quand on essaye d'ouvrir une société avec une application qui n'est pas dans la même version que le fichier ex : ouvrir un fichier I7 V7.50 avec une application I7 V8.12

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de moradsoft » Mar 14 Juin 2016 03:02

Merci pour la réponse en faite la conversion se fait avec l'outil de maintenance et je vois bien la base convertit dans SSCM
et je peux ouvrir le fichier ini avec la maintenance
mais le probleme c'est la gestion commerciale et la comptablité dés que je 'ouvre le fichier ini j'ai le message mauvaise version du dossier
Voici un extrait du fichier ini
Code: Tout sélectionner
[CBASE]
ServeurSQL=192.168.1.105
Createur=COLU
Type=CIAL

j'ai essayer méme avec le nom de l'instance méme message
Code: Tout sélectionner
[CBASE]
ServeurSQL=192.168.1.105\MSSQLSERVER
Createur=COLU
Type=CIAL
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Sam 17 Oct 2009 21:12

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de OLAN » Mar 14 Juin 2016 15:15

Bonjour,
La partie Client Sage 100 (Sage 100 pour SQL Server partie client) est bien installée sur le poste Win 7 ? Avez vous tentez de la réinstaller après l'installation des applications ?
Depuis quel poste avez vous lancez la maintenance, le client ou le serveur ?
Pour info, lorsque l'on accède à l'instance local (MSSQLSERVER) seul le nom ou l'ip de la machine doit être renseigné dans le fichier ini.
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de moradsoft » Mar 14 Juin 2016 15:56

oui la partie client et serveur de sage est installer sur le poste win7 je l'ai réinstaller a pas mal de reprise
et j'ai lancer la maintenance depuis le poste win7

Merci pour la réponse
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Sam 17 Oct 2009 21:12

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de OLAN » Mar 14 Juin 2016 16:11

Il faudrait un petit récap de la config :
Le poste serveur est en fait le poste Win7 ? Donc tout a été installé en local sur ce poste (SQL, Sage 100 Partie Serveur et client + Applications) ?

Vous arrivez à ouvrir la base d'exemple BIJOU ?
Avec le comptabilité Sage 100 l'erreur est la même ?
Vous arrivez à créer une nouvelle base ?
Si vous remplacez l'ip par le nom de la machine vous avez la même erreur ?
L'instance sur laquelle sont les bases est bien l'instance par défaut, pas une instance nommée ?

La clé d'installation des applications est bien valable pour des versions SQL et non CBase (mention "Pour SQL Server" dans le bandeau supérieur de l'application Sage 100) ?
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de moradsoft » Mar 14 Juin 2016 16:28

oui la clé est bien valable pour sage 100 gestion commerciale i7 sql server et même pour la comptabilité
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Sam 17 Oct 2009 21:12

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de OLAN » Mar 14 Juin 2016 16:44

Ok. Et pour les autres points :
Le poste serveur est en fait le poste Win7 ? Donc tout a été installé en local sur ce poste (SQL, Sage 100 Partie Serveur et client + Applications) ?
Vous arrivez à ouvrir la base d'exemple BIJOU ?
Avec le comptabilité Sage 100 l'erreur est la même ?
Vous arrivez à créer une nouvelle base ?
Si vous remplacez l'ip par le nom de la machine vous avez la même erreur ?
L'instance sur laquelle sont les bases est bien l'instance par défaut, pas une instance nommée ?
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de moradsoft » Mar 14 Juin 2016 17:49

oui le poste serveur est le win7 est tout est installer , j'arrive a ouvrir la base bijou directement mais pas avec le fichier ini
est la méme erreur avec le compta , j'arrive a creer une nouvelle base , oui la méme erreur quand je remplace l'ip avec le nom de la machine , l'instance est l'instance par defaut du sql server
j'ai presque tout essayer
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Sam 17 Oct 2009 21:12

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de OLAN » Mar 14 Juin 2016 17:58

Vous utilisez quelle version de Sage 100 (v7.70, v8...) ?
Essayez de réinstaller soit la compta soit la gestion commerciale après installation de la partie client Sage 100 SQL et ensuite lancez la maintenance pour ouvrir les .ini. Est-ce que ça vous demande une conversion Système ?
Quand vous dites que vous n'arrivez pas à ouvrir la base BIJOU avec les .ini, ça vous retourne également l'erreur "mauvaise version de fichier" ?
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de moradsoft » Mar 14 Juin 2016 18:33

J'utilise la vesion8 de i7 je l'ai réinstaller la compta et la gestion meme probleme de mauvaise version du dossier
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 24
Inscription: Sam 17 Oct 2009 21:12

Re: Mauvaise Version du dossier sage sql

de OLAN » Mer 15 Juin 2016 08:18

Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de contacter la HL pour qu'elle fasse le point et éventuellement une prise en main.
Sur un poste en local, si vous installez tous les composants de même version (serveur, client et application), je ne vois pas d'explication au fait que la maintenance arrive à ouvrir la base sans message de demande de conversion, alors que les applications ne le peuvent pas.
A vérifier tout de même, que tout a été installé et exécuté en tant que Administrateur, et qu'il n'y a pas eu d'erreurs d'installation (cf. journaux d'évènements Windows).
OLAN
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Ven 21 Déc 2007 12:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité