Gescom 100 : Taille des champs "Adresse" !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Gescom 100 : Taille des champs "Adresse" !

de cedric_g » Mar 5 Juil 2016 10:51

Bonjour

Je suis assez étonné de n'avoir pas trouvé ceci dans ce forum, tout autant que de constater que dans Sage Gestion Commerciale (gamme 100 me concernant) les champs adresse se cantonnent à 2 zones nativement, et surtout sont limités à 35 caractères (!!!)

À croire que les développeurs du logiciel n'ont strictement JAMAIS utilisé des logiciels de gestion (nb : je suis analyste programmeur de métier avec 17 ans d'expérience dans un centre de gestion...)

Donc voilà : ajouter une 3ème zone de saisie adresse, et étendre les champs à 70 caractères (bon allez 69 comme dans CEGID... Ne me demandez pas pourquoi "69" mais c'est un nombre très courant pour les tailles de zones texte)

Autres demandes (en vrac) :
- ajouter un 3ème champs numéro de téléphone (aujourd'hui limité à tél et fax)
- corriger le bug (car c'est un bug !) de défilement avec la molette de souris dans les aperçus écran lors d'impressions
- pouvoir dans les aperçus écran imprimer tout ou partie de l'édition en cours et pas seulement la page en cours quand on clique sur "Imprimer"
- pouvoir utiliser les mises en forme de base (gras, souligné, italique à minima) dans les glossaires
- pouvoir faire des imports de produits (notamment) avec des utilisateurs connectés (pour l'avoir développé à côté en .Net / SQL Server, ça fonctionne parfaitement moyennant une temporisation pour laisser bosser les triggers dans la base de données et ne pas plomber le serveur)
- passer à un éditeur d'état moins "préhistorique" (vous me direz il est moins pire que celui de CEGID Expert...)

Liste non exhaustive !