Gescom 100 : Taille des champs "Adresse" !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Gescom 100 : Taille des champs "Adresse" !

de cedric_g » Mar 5 Juil 2016 10:51

Bonjour

Je suis assez étonné de n'avoir pas trouvé ceci dans ce forum, tout autant que de constater que dans Sage Gestion Commerciale (gamme 100 me concernant) les champs adresse se cantonnent à 2 zones nativement, et surtout sont limités à 35 caractères (!!!)

À croire que les développeurs du logiciel n'ont strictement JAMAIS utilisé des logiciels de gestion (nb : je suis analyste programmeur de métier avec 17 ans d'expérience dans un centre de gestion...)

Donc voilà : ajouter une 3ème zone de saisie adresse, et étendre les champs à 70 caractères (bon allez 69 comme dans CEGID... Ne me demandez pas pourquoi "69" mais c'est un nombre très courant pour les tailles de zones texte)

Autres demandes (en vrac) :
- ajouter un 3ème champs numéro de téléphone (aujourd'hui limité à tél et fax)
- corriger le bug (car c'est un bug !) de défilement avec la molette de souris dans les aperçus écran lors d'impressions
- pouvoir dans les aperçus écran imprimer tout ou partie de l'édition en cours et pas seulement la page en cours quand on clique sur "Imprimer"
- pouvoir utiliser les mises en forme de base (gras, souligné, italique à minima) dans les glossaires
- pouvoir faire des imports de produits (notamment) avec des utilisateurs connectés (pour l'avoir développé à côté en .Net / SQL Server, ça fonctionne parfaitement moyennant une temporisation pour laisser bosser les triggers dans la base de données et ne pas plomber le serveur)
- passer à un éditeur d'état moins "préhistorique" (vous me direz il est moins pire que celui de CEGID Expert...)

Liste non exhaustive !

Je rêve les yeux ouverts visiblement, mais étant site pilote parmi les membres d'un groupement d'achats, il y a ~80 entreprises à la clé susceptibles de passer sur Gestion Commerciale gamme 100... ou pas (avis aux commerciaux de chez Sage - je suis joignable par MP :roll: )
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 33
Inscription: Mar 7 Juin 2016 10:28

Re: Gescom 100 : Taille des champs "Adresse" !

de asr31 » Mar 5 Juil 2016 13:32

Bonjour,

Si tu viens de CEGID, CEGID a ses facilités, mais aussi ses contraintes. Idem pour SAGE 100, et si SAGE 100 ne te convient pas, tu peux toujours chercher ailleurs, ou te développer l'application de tes rèves...

Vois tout de même coté informations libres, (bizarrement limitée à 69 caractères pour les zones texte) que l'on peut ajouter à différentes tables.

Et plutôt que t'adresser au forum (qui n'a pas la main sur le développement de l’application), vois evolpro si tu es recensé revendeur SAGE.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités