Urgent: Problème accès postes clients
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
7 messages
|Page 1 sur 1
Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
j'ai une version sage ligne 100 qui fonctionne avec SQL SERVER 2000. sur le serveur je peu accéder sur tous les bases.
Le problème est que sur le poste client, je reçois ce message d'erreur:
dbnetlib connectionopen (connect()). Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé
est ce qu'il y a un paramétrage spécial sur le serveur?
Merci d'avance
j'ai une version sage ligne 100 qui fonctionne avec SQL SERVER 2000. sur le serveur je peu accéder sur tous les bases.
Le problème est que sur le poste client, je reçois ce message d'erreur:
dbnetlib connectionopen (connect()). Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé
est ce qu'il y a un paramétrage spécial sur le serveur?
Merci d'avance
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Lun 22 Aoû 2016 13:34
Re: Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
Bien que tu ne précise pas la version de SAGE (mais elle ne doit pas être très récente avec SQL 2000), les problèmes sont souvent les mêmes (comme indiqué dans le petit fascicule d'installation des versions SQL) :
1 - Le pare-feu du serveur interdit l'accès au serveur SQL à partir d'un poste client
2 - Le compte du poste qui essaye de se connecter n'est soit pas dans le domaine, soit pas autorisé çà se connecter
3 - La partie cliente serveur SAGE n'est pas installée
Rechercher sur le forum ces différents points.
Cordialement,
Bien que tu ne précise pas la version de SAGE (mais elle ne doit pas être très récente avec SQL 2000), les problèmes sont souvent les mêmes (comme indiqué dans le petit fascicule d'installation des versions SQL) :
1 - Le pare-feu du serveur interdit l'accès au serveur SQL à partir d'un poste client
2 - Le compte du poste qui essaye de se connecter n'est soit pas dans le domaine, soit pas autorisé çà se connecter
3 - La partie cliente serveur SAGE n'est pas installée
Rechercher sur le forum ces différents points.
Cordialement,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
Re: Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
Question bête : s'agit-il d'un nouveau poste utilisateur ou s'agit-il d'une 1ere utilisation aux produits SAGE?
Avec le peu d'informations fournies, ce sera assez difficile de trouver la solution à votre problème.
Question bête : s'agit-il d'un nouveau poste utilisateur ou s'agit-il d'une 1ere utilisation aux produits SAGE?
Avec le peu d'informations fournies, ce sera assez difficile de trouver la solution à votre problème.
- Super Contributeur
- Messages: 176
- Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48
Re: Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
j'ai changé le serveur, donc sur le serveur le système fonctionne correctement, mais sur les postes clients cé aléatoire, parfois le système fonctionne bien, pour les nombres des utilisateurs, j'ai 3 sessions (3PC). les connexions ODBC sont bien paramétrés.
qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre ce pb?
j'ai changé le serveur, donc sur le serveur le système fonctionne correctement, mais sur les postes clients cé aléatoire, parfois le système fonctionne bien, pour les nombres des utilisateurs, j'ai 3 sessions (3PC). les connexions ODBC sont bien paramétrés.
qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre ce pb?
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Lun 22 Aoû 2016 13:34
Re: Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
Pour qu'on t'aide, il faut nous aider :
* la version de tes applications SAGE 100 SQL ou SQL Express et V16, Vi7 ...?
* es-tu dans un 'domaine' Windows ?
* coté SQL :
- tes utilisateurs sot-ils référencés (dans le SQL Manager, dans sécurité / Connexions )
- SQL accepte t'il les connexions distantes ? (dans les options du serveur / Connexions)
- Le service SQL Browser est bien démarré (surtout pour les versions SQL Express)
* coté serveur hébergeant le serveur SQL :
- le parefeu laisse passer les demandes SQL ? (Sinon, pour test, le désactiver)
Et puis, tu peux normalement t'appuyer sur ton revendeur ou le support SAGE si tes abonnements sont à jour ...
Cdt,
Pour qu'on t'aide, il faut nous aider :
* la version de tes applications SAGE 100 SQL ou SQL Express et V16, Vi7 ...?
* es-tu dans un 'domaine' Windows ?
* coté SQL :
- tes utilisateurs sot-ils référencés (dans le SQL Manager, dans sécurité / Connexions )
- SQL accepte t'il les connexions distantes ? (dans les options du serveur / Connexions)
- Le service SQL Browser est bien démarré (surtout pour les versions SQL Express)
* coté serveur hébergeant le serveur SQL :
- le parefeu laisse passer les demandes SQL ? (Sinon, pour test, le désactiver)
Et puis, tu peux normalement t'appuyer sur ton revendeur ou le support SAGE si tes abonnements sont à jour ...
Cdt,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
Re: Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
Le blocage est à cause du domaine, car j'ai plusieurs normes de sécurité. j'ai fait les tests et cé OK
Merci pour votre collaboration.
Le blocage est à cause du domaine, car j'ai plusieurs normes de sécurité. j'ai fait les tests et cé OK
Merci pour votre collaboration.
- Posteur néophyte
- Messages: 3
- Inscription: Lun 22 Aoû 2016 13:34
Re: Urgent: Problème accès postes clients
Bonjour,
Comme l'indiquent les règles du forum (en rose) :
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
Cordialement
Comme l'indiquent les règles du forum (en rose) :
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
Cordialement
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
7 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité