SAGE PAIE I7 - Ergonomie catastrophique

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

SAGE PAIE I7 - Ergonomie catastrophique

de DEVRED » Ven 24 Oct 2014 16:40

Bonjour à tous les utilisateurs de Sage PAIE i7,

A peine la nouvelle génération i7 de la paie installée que nous pouvons déjà déplorer son ergonomie catastrophique par rapport aux versions 100 :cry: : les hauts de fenêtres sont en contraste visuel agressif avec des barres de titre en noir et leur texte en blanc ; les tailles de police sont réduites et donc moins agréables qu'avant. Le texte des messages n'est parfois pas centré. Les taches de couleur sur le bureau de l'ancienne version donnaient au moins un peu de gaîté : et bien disparues, il y a par contre les "tuiles"de couleur façon window 8 comme maigre consolation.
Par contre, les écrans intranet du Front de paie sont plus agréables que dans le logiciel : SAGE soigne que la vitrine...
Les commerciaux de SAGE vous disent que c'est le fruit d'une "mondialisation" de leur charte graphique de logiciels et qu'il va falloir nous y habituer : quelle tristesse ! Pourquoi ne pas laisser le choix de couleurs plus agréables ? :(
A ce rythme on va revenir comme au début de l'ère informatique, à l'écran noir avec des lettres ambres, verts ou bleus ce qui étaient catastrophiques pour les yeux.
Si vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à faire remonter vos remarques sur l'ergonomie déplorable de SAGE Paie I7.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:05

Re: SAGE PAIE I7 - Ergonomie catastrophique

de asr31 » Lun 29 Déc 2014 17:56

Bonjour,

Le côté ergonomique n'est pas, en effet, du meilleur gout, mais ce n'est là qu'un aspect du 'non progrès' de la Paie SAGE :
- un code de développement désuet
- pas de version x64 / multi-thread

C'est d'autant plus frustrant que le 'moteur' semble bon (je ne suis pas un gars 'métier' RH, mais mes collègues affirment et confirment que le 'cœur' du logiciel est très puissant).

Il semble en effet nécessaire que l'éditeur SAGE investisse un peu plus sur la partie re développement que sur la partie marketing.

L'interface pourrait en effet être grandement améliorée, mais je pense que les utilisateurs attendent surtout plus de fluidité dans la saisie des données, ce que ne permet pas la structure de développement actuelle.

Ceci n'est que mon avis personnel.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SAGE PAIE I7 - Ergonomie catastrophique

de benjo » Mar 4 Aoû 2015 09:36

Il faudrait déjà pouvoir retirer ces icones de merde !!!

Sage permet de les supprimer dans la compta V8 donc .... :idea:
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: SAGE PAIE I7 - Ergonomie catastrophique

de manhattanfreud » Jeu 6 Aoû 2015 15:25

Ce ne sont pas des icônes de merde mais des TUILES à chier... lol...
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: SAGE PAIE I7 - Ergonomie catastrophique

de annelo » Lun 19 Sep 2016 16:51

En effet la nouvelle ergonomie est tristounette, mais ce n'est pas le plus gênant. a mon sens le plus gênant est le manque d'évolution d'ergonomie sur des fonctions de base qui pourtant en auraient bien besoin

En vrac quelques suggestions :

Sur le bulletin :
- agrandir les fenêtres
- calcul du bulletin => avoir un nouveau mode d'affichage "contrôle" dans lequel on pourrai afficher certaines rubriques non imprimables (case à cocher ou nouveau statut dans la rubrique "contrôle cela éviterai de faire afficher Tout pour contrôler certaines rubriques comme les rubriques de DSN, les rubriques de CICE, Fillon, etc ...)
- gérer automatiquement le plancher négatif en cas de brut négatif
- pouvoir paramétrer des alertes dans les bulletins

Dans la fiche du personnel
- repenser l'organisation de l'onglet Contrat qui n'est pas du tout logique (embauche situé avant contrat semble plus logique)
- définir une périodicité pour les bulletins complémentaires
- revoir les contrats sociaux (on a du mal avec la gestion des historiques)
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Mar 22 Juil 2008 16:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités