Message d'erreur

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Message d'erreur

de FRANC » Mar 20 Sep 2016 17:31

Bonjour,
J'ai un souci avec le paramétrage de la sauvegarde automatique.
Voici le message d'erreur:
''La propriété ErrorLogFile n’est pas disponible pour JobServer <<[BKO_APP]>>.Cette propriété n’existe peut-être pas pour cet objet ou ne peut être récupérée en raison de droits d’accès insuffisants.(Microsoft.SqlServer.Smo)''
SAGE 100 COMPTABILTE ET IMMOBILISATION SQL,V8.1
Cdlt
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 365
Inscription: Mar 3 Jan 2012 10:13

Re: Message d'erreur

de asr31 » Ven 30 Sep 2016 23:50

Bonjour,

Comment paramètre-tu ta sauvegarde automatique ? coté SQL ? SQL 2008, 2012 ? un script que tu as écrit, un job de maintenance planifié ?
Dans ce dernier cas, voir directement les sites sur SQL...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Message d'erreur

de FRANC » Mer 5 Oct 2016 09:58

Bonjour asr,
Merci pour la réponse. Ci-jointe la procédure que j'ai suivi. C'est SQL 2012.
J'ai fait le paramétrage dans SQL au niveau de l'explorateur d'objets,j'ai développé l'arborescence de fichiers Gestion et puis sélectionné l'arborescence de fichiers Plans de maintenance.
Cdlt
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 365
Inscription: Mar 3 Jan 2012 10:13

Re: Message d'erreur

de asr31 » Jeu 6 Oct 2016 22:33

Bonjour @FRANC,

C'est, comme l'indique le message d'erreur (mais, c'est sûr, pas très clair car le message indique que c'est 'peut-être' un problème de droits) , l'agent SQL exécute ses tâches avec son propre compte (voir le compte lançant le service Agent SQL) qui peut ne pas avoir droit, nativement, d'écrire des données (pour faire sa sauvegarde) sur un volume ou un serveur autre que celui de la machine hôte (celle où tourne l'agent).

Il me semble que sous SQL 2012, des comptes spécifiques au serveur SQL, à l'agent SQL sont créés qui ne sont pas pour autant 'reconnus' comme ayant droit d'écrire dans n’importe quel répertoire.

Si dans l'assistant 'plan de maintenance' tu gardes le répertoire par défaut de sauvegarde, cela devrait marcher car, car lors de l'installation de SQL 2012, ce répertoire est créé par l'install avec les droits nécessaires.

Mais à part ça, on continue à nous dire que les installations, c'est Suivant, Suivant, Suivant ...

A suivre.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités