Remise à la famille

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Remise à la famille

de SeanPaul » Jeu 13 Oct 2016 17:24

Bonjour

lors de la création d'un document, la remise à la ligne n'est pas appliquée automatiquement.
Le tiers a bien une remise sur une famille, lorsque je crée une ligne article qui est dans cette famille, la remise n'apparait pas.
quelqu'un saurait comment régler ce problème ?
par avance merci
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Lun 11 Jan 2016 13:30

Re: Remise à la famille

de romulus001 » Ven 14 Oct 2016 14:37

Bonjour,

Je ne comprends pas, s'agit-il d'un problème de programmation ou de gestion commerciale?
Si c'est par programmation, comment procédez-vous? version de la gestion commerciale?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Remise à la famille

de SeanPaul » Ven 14 Oct 2016 15:20

Vous avez raison. Je n'ai pas été précis
j'ai omis un détail très important
j'utilise les objets métiers. 6.0
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Lun 11 Jan 2016 13:30

Re: Remise à la famille

de romulus001 » Lun 17 Oct 2016 10:02

Bonjour, malheureusement, je ne suis pas assez calé en objets métiers, je n'ai toujours pas pratiqué depuis ma formation et dans les exercices que j'ai récupéré, ce cas n'a pas été traité.
Je dirais cependant qu'il faudrait voir au niveau de IRemise2 mais je ne peux rien dire de plus...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Remise à la famille

de romulus001 » Mer 2 Nov 2016 18:41

Bonjour,
je ne sais pas si le problème a été résolu depuis, de mon côté, je me suis repenché sur les objets métiers, la rééducation est vraiment difficile (tout comme la formation elle même quand je l'avais suivie :p ), j'ai pu trouver comment faire (j'ai testé en modification et non en insertion) :

Code: Tout sélectionner
Dim l_ligne1 As IBODocumentVenteLigne3 = xxxxx ' sélection de la ligne concernée
Dim l_tiers As String = "xxxxx"
Dim OM_tiers As IBOClient3 = OM_Gescom.CptaApplication.FactoryClient.ReadNumero(l_tiers)
Dim OM_FAMILLE As IBOFamille3 = OM_Gescom.FactoryFamille.ReadCode(FamilleType.FamilleTypeDetail, "xx") 'à voir si c'est type détail ou autre
Dim OM_TarifFamille As IBOFamilleTarifClient = OM_tiers.FactoryClientTarifFamille.ReadFamille(OM_FAMILLE)
l_ligne1.Remise = OM_TarifFamille.Remise
l_ligne1.Write()
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités