Problème création entête BC

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Problème création entête BC

de Florian_PB » Mer 9 Nov 2016 16:18

Bonjour à tou(te)s,

Je travaille actuellement sur Sage 100 i7 Gescom sur une base propriétaire (cbase).
Je développe un logiciel pour un client lui permettant de créer des bons de commandes à partir de données personnalisées et j'ai un problème pour créer l'entête du Bon de Commande dans la base de données via le connecteur ODBC.

Mon code de création d'entête est le suivant (VBscript)

Code: Tout sélectionner
Set ad = CreateObject("ADODB.Connection")
ad.ConnectionString = "DSN=Cbase;Uid=<Administrateur>;Pwd=" 'Fait le lien avec la base via le connecteur ODBC
ad.Open 'Ouvre la connexion à la base
InsertEnteteQuery = "INSERT INTO F_DocEntete (DO_Domaine, DO_Type, DO_Piece, DO_Date, DO_Tiers, DO_BlFact, DO_Period, LI_No)"
InsertEnteteQuery = InsertEnteteQuery &"VALUES (0,1,'"& NumDoc &"','"& dateLocal &"','"& Client &"',"& BLFact &","& Period &", 1)" 'NumDoc, dateLocal, Client, BLFact et Period sont générés conformément aux instructions données dans le fichier Strucfic.pdf de Sage 100 i7 V18
ad.Execute(InsertEnteteQuery)


Et cela me retourne l'erreur suivante : VBScript: Error (Source: 'Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers' nLine: 50 Char: 1 Error: 0 '[Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Domaine de validité du champ incorrect, veuillez vous référer à la documentation.' v)

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si oui peut il me donner la solution qu'il a trouvé afin que je puisse me débarrasser de ce problème svp ?

Cordialement
Dernière édition par Florian_PB le Mar 15 Nov 2016 11:29, édité 1 fois.
Florian_PB

La théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
La pratique : ça marche mais on ne sait pas pourquoi
Le codeur : ça ne marche pas et on ne sait toujours pas pourquoi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Avr 2016 10:52

Re: Problème création entête BC

de romulus001 » Lun 14 Nov 2016 15:45

Bonjour,

Je verrais du côté du format de la date, j'ai résolu pas mal de problème en mettant la date au format MySQL, c'est à dire au format YYYY-MM-DD
Reste à voir si l'erreur pourrait provenir sur un autre champ
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Problème création entête BC

de Florian_PB » Mar 15 Nov 2016 09:29

Bonjour,

Effectivement j'ai eu un problème avec la date qui est réglé désormais, mais maintenant j'ai une autre erreur lorsque je fais ma requête d'insertion :

VBScript: Error (Source: 'Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers' nLine: 66 Char: 1 Error: 0 '[Simba][SimbaEngine ODBC Driver]Error in assignment.' v )

Et voilà mon code :

Code: Tout sélectionner
InsertEnteteQuery = "INSERT INTO F_DocEntete (DO_Domaine, DO_Type, DO_Piece, DO_Date, DO_Tiers, DO_BlFact, DO_Period, LI_No, DE_No, CT_NumPayeur, DO_Expedit, DO_Condition, DO_Tarif, DO_TypeColis, N_CatCompta, CG_Num, DO_Statut, DO_Devise)"
    InsertEnteteQuery = InsertEnteteQuery &" VALUES (0,1,'"& NumDoc &"','"& dateLocal &"','"& Client &"', 0,1, "& Livraison &", '"& Depot &"', '"& NumPayeur &"', 1, 1, 1, 1, 1, '"& CGNum &"', 2, "& Devise &")"
    rs = ad.Execute(InsertEnteteQuery)


La ligne 66 correspond à la dernière ligne du code. NumDoc, Client et DateLocale sont récupérés via un formulaire qui me retourne les bons résultats et Livraison, Depot, NumPayeur, CGNum et Devise sont récupérés via sql.

Cordialement.
Florian_PB

La théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
La pratique : ça marche mais on ne sait pas pourquoi
Le codeur : ça ne marche pas et on ne sait toujours pas pourquoi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Avr 2016 10:52

Re: Problème création entête BC

de Florian_PB » Mar 15 Nov 2016 11:28

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution j'avais un problème avec le numéro de dépôt (des quotes volantes identifiées ont cassé la requête) je mets donc le sujet en résolu (oui j'ai fait une erreur de pebkac, shame on me).

Cordialement
Florian_PB

La théorie : ça marche pas mais on sait pourquoi
La pratique : ça marche mais on ne sait pas pourquoi
Le codeur : ça ne marche pas et on ne sait toujours pas pourquoi
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Avr 2016 10:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités