[SAGE Paie RH] accès non autorisé

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

[SAGE Paie RH] accès non autorisé

de otsoa » Ven 2 Déc 2016 11:53

Bonjour,

Nous avons SAGE Paie RH V21 installé sur nos machines en local sans serveur pour nos étudiants, lors de l'ouverture du fichier d'exemple nous avons l'erreur suivante "accès non autorisé" en cliquant sur "DUCS", "Livre de paie", "Résumé de cotisation". J'ai essayé en mettant le contrôle totale sur les dossier, en créant un fichier d'exemple, idem, même pour l'administrateur local.

A quel endroit je peux donner les autorisations pour les comptes SAGE !?

Cordialement.
Dernière édition par otsoa le Lun 5 Déc 2016 09:49, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Déc 2016 11:45

Re: [SAGE Paie RH] accès non autorisé

de OokieDookie » Ven 2 Déc 2016 13:36

Bonjour,

Connectez-vous en Superviseur.
Supprimez les comptes et dupliquez le Superviseur pour les recréer.
Ou bien sur chaque menu principal, désactivez / activez les autorisations.

NB : Par défaut, les utilisateurs n'ont pas accès aux nouvelles fonctions par souci de confidentialité.
Attention donc à la prochaine MAJ + il faudrait passer à la version i7 si vous voulez que vos étudiants puissent trouver un job dans la vie réelle. :? Les V21 sont encore utilisées dans les pays francophones, mais une entreprise domiciliée en France (sauf très peu de salariés) est obligée de posséder une version i7, donc les fonctionnalités déclaratives sont absentes d'une V21.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: [SAGE Paie RH] accès non autorisé

de otsoa » Ven 2 Déc 2016 15:07

Merci, malheureusement ce n'est pas moi qui décide pour les versions du soft, je ne suis que technicien et je viens d'arriver, donc je découvre le logiciel. D'ailleurs quand vous parler de me connecter en "Superviseur", c'est dans le module "Sage Paie" !?

Pour préciser, j'ai du reprendre une image disque ou l'installation de SAGE avait été installée et paramétré par un ancien collègue, j'attends que mes collègues de l'université me donne le mpd du superviseur pour tester.

En attendant j'ai voulu réinstaller SAGE Paie & RH sur une installation propre pour tester et comprendre le soft, quand je lance le soft il me dit que les utilisateurs sont inexistants, normal, mais dans quel module je dois aller pour les créer !?

J'ai trouvé une vielle documentation : "ouvrez le menu>Fichier>Utilitaires>Utilisateurs" problème au lancement de "SAGE Paie", je rentre le login "Superviseur", j'ai essayer le mdp blanc ou avec sage et l'identification m'est refusée. Je pense qu'il me manque le module d'administration mais je ne trouve rien là dessus.

Lors de l'installation en utilisation monoposte pour mon test j'ai installé module serveur+client.
Image
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Déc 2016 11:45

Re: [SAGE Paie RH] accès non autorisé

de OokieDookie » Ven 2 Déc 2016 16:19

Re,

Pour la version je m'en doutais :P Mais ce serait sympa pour les djeunss de passer l'information à qui de droit.
Pour se connecter en Superviseur il faut laisser le login à blanc (en réalité 3 espaces)
Le point de menu est correct, il faut avoir le bon mot de passe. Sur une install vierge vous l'avez, mais il faut le taper en majuscules. :wink:

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: [SAGE Paie RH] accès non autorisé

de otsoa » Lun 5 Déc 2016 09:24

La capture d'ecran que j'ai posté, c'est justement ça, dans la version fraichement installée, je rentre SUPERVISEUR et lorsque je clique sur le chant mdp ou "continuer" il me met ce message comme quoi l'utilisateur n'existe pas...bizarre.

Bon, j'ai trouvé, c'est login blanc et mdp SAGE...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Déc 2016 11:45


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité