Arguments pour programme externe

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Arguments pour programme externe

de entropics » Lun 3 Oct 2016 20:25

Bonjour,

Soit un programme externe appelé par Sage (100 i7 - 7.72), et configuré comme suit :
- Contexte : Ecritures comptables
- Ligne de commande : c:\foo\monscript.js
- Arguments : $(EcritureC.Piece) "$(Dossier.RaisonSociale)"

Ça fonctionne très bien, mais nous souhaitons pouvoir passer en paramètre le numéro interne de la ligne (champ cbMarq de la table F_EcritureC).
Hors les arguments proposés par Sage sont limités et ne font pas apparaître de numéro de ligne.

Y a-t-il un moyen d'envoyer ce genre d'infos ?
Et, question bonus, où trouver la liste exhaustive des arguments possibles ?

Merci d'avance !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Oct 2016 19:50

Re: Arguments pour programme externe

de romulus001 » Mar 4 Oct 2016 11:48

Bonjour, 2 solutions à votre problème :
1) faire sa propre interface SAGE vous allez directement récupérer la valeur du cbmarq
2) Mettre ceci dans la liste des arguments :
Code: Tout sélectionner
$(EcritureC.Piece) $(EcritureC.NumFacture) $(EcritureC.RefPiece) $(EcritureC.Date) "$(Dossier.RaisonSociale)"


Avec les 4 paramètres de la table F_ECRITUREC, vous devriez pouvoir retrouver la valeur du cbmarq correspondant
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Arguments pour programme externe

de entropics » Mar 4 Oct 2016 16:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Malheureusement, les 4 infos $(EcritureC.Piece) $(EcritureC.NumFacture) $(EcritureC.RefPiece) et $(EcritureC.Date) ne permettent pas d'identifier la ligne correspondante dans F_EcritureC
(il s'agit de lignes générées par une application tierce, et il peut occasionnellement y avoir plusieurs lignes partageant la même date et les mêmes références de pièce et de facture, d'où la nécessité de récupérer le cbMarq)

Qu'entendez-vous par "faire sa propre interface SAGE" ? S'agit-il d'utiliser les objets métiers ?

Merci pour votre aide :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Oct 2016 19:50

Re: Arguments pour programme externe

de romulus001 » Mer 5 Oct 2016 09:51

Bonjour,

A vrai dire, je n'ai jamais fait appel à un programme externe en comptabilité, mais uniquement en gescom, je trouve assez dommage que les informations disponibles soient assez pauvres, je m'attendais à ce qu'il y ait également le compte général, le sens, le montant, mais aussi le code journal.

Si les 4 champs disponibles ne sont pas suffisant pour retrouver le cbmarq correspondant, la seule solution que je vois et de faire sa propre application à l'aide d'un outil de développement, comme par exemple visual studio, où dans ce cas, vous n'aurez aucun problème pour récupérer le cbmarq.

ps: dans la liste des paramètres lors de l'appel d'un programme externe, le champ cbmarq n'est pas proposé dans la liste car tout simplement, ce champ n'existe pas dans une base windows ou quand on fait appel à l'odbc de sage
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 176
Inscription: Sam 28 Juin 2014 20:48

Re: Arguments pour programme externe

de asr31 » Sam 11 Fév 2017 13:25

Bonjour,

Comme tu le dis, le cbMarq est un identifiant "interne", non visible comme argument dans les programmes externes.
Voir à passer par d'autres identifiants de ligne d'écriture (journal / date / référence pière /n° CG, etc.)

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron