Sage Compta SQL et WIN sur le même poste

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Sage Compta SQL et WIN sur le même poste

de stephane01 » Jeu 9 Mar 2017 14:13

Bonjour
Je souhaite installer sur le même poste de travail sous Windows 10, sage compta 100 SQL Express et Sage compta 100 Win.
Lorsque j'installe le second, je n'ai plus accès à ma compta SQL Express, j'ai le message d'erreur suivant : "Aucune option n'est disponible"
J'ai pourtant installé le premier dans le répertoire Program Files (x86)/ Sage / iComptabilité et le second dans un autre répertoire directement sous C:
Et si je réinstalle la version SQL je n'ai plus accès à ma version WIN
Merci de votre aide
Cordialement
Stephane
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Sam 2 Juil 2016 13:54

Re: Sage Compta SQL et WIN sur le même poste

de tsarrott » Jeu 9 Mar 2017 16:35

il faut installer une version. Ensuite, il faut copier les fichiers OVP dans le répertoire d'installation
puis installer la seconde version

c'est exactement le même procédé que si vous voulez avoir une v 16 et une v7.70 par exemple
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Sage Compta SQL et WIN sur le même poste

de stephane01 » Jeu 9 Mar 2017 17:50

Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai fais comme indiqué mais ça ne marche pas, peut-être que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre ou bien je n'ai pas tout compris :
J'ai installé la version Sage Compta 100 SQL Express, et ensuite j'ai copié les fichiers OVP qui se trouve dans le cd d'installation de Sage compta 100 Win (dans le répertoire maestria) et je les ai collé dans le répertoire d'installation de Sage compta 100 Win, j'ai installé Sage Compta 100 Win, et maintenant je n'ai plus accès à Sage Compta 100 SQL express.
Mais j'ai bien accès à Sage compta 100 Win

Si vous pouviez me donner plus d'indications
Merci d'avance
stephane
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Sam 2 Juil 2016 13:54

Re: Sage Compta SQL et WIN sur le même poste

de stephane01 » Lun 13 Mar 2017 16:09

Bonjour
Et s'agissant des fichiers ovp, où sont-ils sous windows 10 ?
ou avez vous une autre solution ?
Merci de votre aide
Cordialement
Stephane
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Sam 2 Juil 2016 13:54


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités