Ajouter des classes et objets dans un univers

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Ajouter des classes et objets dans un univers

de VIC38 » Lun 20 Mar 2017 19:00

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'ajouter des classes et des objets dans mes requêtes car je ne trouve pas toutes les informations dans la version de base.
Je sais que l'on peux modifier les univers ou en créer d'autres avec le logiciel Designer mais je voulais savoir si il y avait une autre solution car je n'ai pas ce logiciel dans mon entreprise.

Si besoin de plus de précision n'hésitez pas

Merci de votre aide

Cdt
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Mar 7 Juin 2016 17:25

Re: Ajouter des classes et objets dans un univers

de asr31 » Mar 21 Mar 2017 22:06

Bonjour,

Peux-tu préciser de quoi tu parles (BO , Ed pil Xl, version de ton appli SAGE, environnement) : bref, suivre les règles du forum.

Si tu parles de BO, il n'y a pas dans la version livrée par SAGE de notion de classe ni d'objet, tout juste d'un idée d'un univers publié.

Tu peux faire du SQL à la carte pour étendre l'univers.

Si possible, donner des des exemples.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Ajouter des classes et objets dans un univers

de VIC38 » Jeu 23 Mar 2017 17:28

Bonjour,

Je suis sur Sage 100 Editions pilotées. J'ai donc des classes et des objets par défaut mais tout les éléments ne sont pas forcément accessible. Cependant, je ne suis pas calé en SQL à la carte...
Je voudrais récupérer les ETBIC que l'on incorpore dans la compta (Traitement/Rapprochement bancaire automatique)

Je souhaite avoir ces infos pour contrôler l'avancement du rapprochement bancaire des comptables (contrôler que les rapprochement bancaire sont à jour). Je trouve les écritures de banque mensuelles mais je n'ai rien pour les comparer.
Etant donnée que les ETBIC sont présent dans la comptabilité je pense qu'il n'y a pas de raison que je ne puisse pas les récupérer dans mes éditions pilotées ?

Merci de votre aide
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Mar 7 Juin 2016 17:25


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités