Logiciel Sage

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Logiciel Sage

de relaxmax » Ven 24 Mar 2017 11:45

Bonjour,

J'ai installé Sage 100 comptabilité et gestion commerciale sur trois postes dont l'un fait office de serveur. Tous sont sur le même réseau ADSL.

L'ensemble fonctionne convenablement si ce n'est deux messages d'erreur qui m'obligent à relancer mes logiciels régulièrement parfois jusqu'à 10 fois par jour :
«Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué»
«Runtime error program: C:\SAGEAPP\iGestion commerciale\GecoMaes.exe R6025 - pure virtual function call»

J'ai vérifié :
- l'état du réseau avec mon FAI : RAS
- MAJ des OS Windows 7 : OK
- la reconnaissance des utilisateurs par le serveur : ils s'affichent bien dans la liste des utilisateurs connectés.

J'ai tenté un changement de protocole en Netbeuie…

Rien n'y fait…

Merci pour vos contributions.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 24 Mar 2017 10:36

Re: Logiciel Sage

de asr31 » Dim 26 Mar 2017 20:59

Bonjour,

Un peu trop relax, Max !
Un réseau, c'est pas l'ADSL !
On doit normalement installer SAGE en suivant des préconisations (Serveur AD, postes en Windows Pro, etc.)
Vois ton revendeur, parce que là, les précos., c'est pas ça.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Logiciel Sage

de relaxmax » Lun 27 Mar 2017 21:41

Merci pour ta réponse asr31 même un peu moqueuse…

Mon revendeur justement veut me faire croire que le problème viendrait de mon réseau… alors que j'ai compris qu'il m'a vendu une licence SAGE multiposte sans me dire qu'il fallait un OS serveur et des OS clients…

C'est pas très correcte…
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Ven 24 Mar 2017 10:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités