Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GESCOM
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forumAvant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***
3 messages
|Page 1 sur 1
Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GESCOM
Bonjour,
Je suis sous I7 SQL V8.51
Depuis une mise à jour Office 2017 ou Windows 10 bloque les envois de mail via la GESCOM. Ou plutôt l'ouverture d'un nouveau mail pour envoyer un BC ou Facture.
ça marche 1 fois puis plus rien, même pas l'autorisation d'acces à Outlook.
Obligé de fermer OUTLOOK et SAGE pour que cela marche mais qu'une seule fois.
Une idée?
Merci
Je suis sous I7 SQL V8.51
Depuis une mise à jour Office 2017 ou Windows 10 bloque les envois de mail via la GESCOM. Ou plutôt l'ouverture d'un nouveau mail pour envoyer un BC ou Facture.
ça marche 1 fois puis plus rien, même pas l'autorisation d'acces à Outlook.
Obligé de fermer OUTLOOK et SAGE pour que cela marche mais qu'une seule fois.
Une idée?
Merci
- Super Contributeur
- Messages: 150
- Inscription: Mer 1 Sep 2010 08:31
Re: Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GE
bonjour,
KB sage 73030 :
Depuis le 02/05/17, un dysfonctionnement est constaté en utilisation de la fonction "voir ou envoyer un message" à partir des applications Sage 100 Gestion Commerciale, Sage 100 Comptabilté et Sage 100 Moyens de Paiement (Toutes versions confondues) avec Microsoft Office 2016 ou Outlook 365.
En effet, seul le premier envoi est effectif et tout envoi suivant ne fonctionne pas.
La problématique peut être contournée actuellement via les manipulations suivantes :
Autoriser l’accès via les options Outlook pour le temps maximum imparti (10 minutes). Cela permet de réaliser des envois pendant cet intervalle de temps.
Redémarrage de l’application, afin de réaliser un nouvel envoi
Enregistrement du fichier en PDF et envoi manuel
Désactivation du message de sécurité d’Outlook (KB71575)
Nos équipes travaillent activement à la résolution de cette problématique afin d'apporter uen solution perenne.
KB sage 73030 :
Depuis le 02/05/17, un dysfonctionnement est constaté en utilisation de la fonction "voir ou envoyer un message" à partir des applications Sage 100 Gestion Commerciale, Sage 100 Comptabilté et Sage 100 Moyens de Paiement (Toutes versions confondues) avec Microsoft Office 2016 ou Outlook 365.
En effet, seul le premier envoi est effectif et tout envoi suivant ne fonctionne pas.
La problématique peut être contournée actuellement via les manipulations suivantes :
Autoriser l’accès via les options Outlook pour le temps maximum imparti (10 minutes). Cela permet de réaliser des envois pendant cet intervalle de temps.
Redémarrage de l’application, afin de réaliser un nouvel envoi
Enregistrement du fichier en PDF et envoi manuel
Désactivation du message de sécurité d’Outlook (KB71575)
Nos équipes travaillent activement à la résolution de cette problématique afin d'apporter uen solution perenne.
- Super Contributeur
- Messages: 110
- Inscription: Mer 12 Mar 2008 12:54
Re: Suite à une MAJ office, problème envoi de mail via la GE
Merci
j'avoue que la base de connaissance est un peu mal foutu, je ne trouve jamais ce que je veux.
J'espère que SAGE va rapidement régler ce problème
j'avoue que la base de connaissance est un peu mal foutu, je ne trouve jamais ce que je veux.
J'espère que SAGE va rapidement régler ce problème
- Super Contributeur
- Messages: 150
- Inscription: Mer 1 Sep 2010 08:31
3 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité