Interface entre 2 bases Sage 100

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Interface entre 2 bases Sage 100

de Alex85 » Ven 12 Mai 2017 14:07

Bonjour à tous,

Avant d'en arriver à mon problème, il me parait important de vous expliquer le contexte.

J'ai 2 bases Sage 100, chacune sur une instance différente.
A chaque changement de la table F_Article sur la base 1, l'insert/update doit être répercuté sur la base 2.

Etape 1 : mise en place d'un trigger sur la table F_Article.
Etape 2 : dans le cas d'un insert, je pense passer par les objets métier, d'abord pour gérer les différentes instances, et comme ça l'insert sera fait proprement.

Problème :
Pour utiliser les Objets métiers, je dois pouvoir lancer un exe depuis le trigger, j'ai donc activé xp_cmdshell.
Sur SSMS, tout fonctionne, je modifie un article, le trigger prend le relais, et l'application est exécutée.

Mais depuis Sage Gestion Commerciale, ça me plante (voir screenshot joint).

J'ai bien retourné le problème, et j'en déduis que ça doit être un problème de droit de l'utilisateur Sage. Mais je suis ouvert à toutes les suggestions, je débute avec Sage, et il existe peut-être une manière plus simple de faire tout ça.

Merci d'avance, et bonne fin de journée ! :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Mai 2017 13:51

Re: Interface entre 2 bases Sage 100

de asr31 » Dim 4 Juin 2017 16:15

Bonjour,

En effet, ton contexte me semble compliqué dans la mesure où ton xp_cmdShell va s'exécuter avec les droits du serveur SQL et non pas de l'utilisateur Windows de la gescom.

Je pencherai plutôt par un service Windows (développé en OM) qui surveille une table SQL (file d'attente) qui est alimentée par un trigger.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron