Erreur 3044 Apimécanique

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur 3044 Apimécanique

de Alex006 » Mer 14 Juin 2017 18:23

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le logiciel Sage ApiMécanique.
Nous avons un poste "Maitre" qui partage le dossier "Apimeca" sur un 2ème PC (Tous les 2 sous Windows 7 64 bits)
Sur le 2 ème PC il est impossible de rechercher les références des produits en cliquant sur la petite loupe pour faire une recherche.
Nous avons un message d'erreur : 3044 ShowPopupList "C:\APIMECA\GestMra\GTURBO\Biblio.mdb" n'est pas un chemin d'accès réseau valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier..."

Donc les personnes qui m'ont installé le logiciel, modifie le chemin qui se trouve sur le poste "Maitre" du genre \\SERVEUR\APIMECA\.......ils font ça dans un .INI et ailleurs.

Mais TOUS les matins le chemin se modifie tout seul est reviens en local "C:\APIMECA\....

Les personnes du logiciel me disent que j'ai un problème réseau car dès que Sage voit un soucis réseau il remet de lui même le chemin par défaut en local...

Pensez-vous que c'est possible que le logiciel Sage remette le chemin par défaut tout seul ?

Il me disent aussi que je dois faire certifier mon réseau à la norme ISO par une société spécialisée possédant cette norme...
Nous n'avons aucun problème avec tout le reste du logiciel. Tout marche parfaitement.
Nous possédons QUE 2 postes : 1 poste "Maitre" qui partage les données et un 2ème postes. Les deux sont reliés directement à la box avec un câble RJ45 qui se trouve à 1 mètre des ordinateurs.

Faire certifier un réseau qui contient seulement 2 postes me parait gros...
Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi le chemin se remet-il tout seul avec les valeurs par défaut comme ça ?

Merci à tous :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 14 Juin 2017 18:06

Re: Erreur 3044 Apimécanique

de asr31 » Sam 17 Juin 2017 20:18

Bonjour,

Api ne fait pas partie de la ligne SAGE 30/100 et n'est pas abordé sur ce forum.
Mais on sait jamais...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Erreur 3044 Apimécanique

de IMPERIAL » Lun 19 Juin 2017 09:23

BOnjour,

Sur les ordinateurs, les cartes réseaux se coupent automatiquement au bout de 20 minutes par défaut ...

Ôte cette option dans les paramètres de la carte .... on ne sait jamais ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur 3044 Apimécanique

de Alex006 » Mar 20 Juin 2017 00:38

Je vous remercie pour les retours :)

Je vais désactiver le fait que la carte réseau se coupe au bout de 20 minutes si c'est activé...

Mais je trouve bizarre que l'on me dise que s'il y a une coupure réseau, Apimécanique remet le chemin par défaut...
Cela voudrait dire que si je retire le câble réseau de l'ordinateur, le problème devrait se reproduire immédiatement alors...

Actuellement ça fonctionne suite à une manipulation du support dans le fichier .INI qui ont encore une fois changé le chemin UNC...
Je vais enlever le câble réseau juste pour voir si le logiciel me remet vraiment le chemin par défaut...

Je reviens vers vous même si c'est négatif...

Merci beaucoup.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 14 Juin 2017 18:06


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité