SageDirect erreur Terminal Serveur

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

SageDirect erreur Terminal Serveur

de NatachaL » Jeu 5 Déc 2013 12:20

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Sage100 en admin sur un Terminal server ( Win2008 r2) et je rencontre un problème avec Sage direct sur les sessions utilisateur :

Quand un user clique sur le raccourci, j'ai ce message
"sage direct est actuellement exploitée par <nom de l'utilisateur>"
Après click sur ok, j'ai un 2eme message d'erreur « erreur d’utilisation du cache ».

Sur la session Administrateur, ça fonctionne bien, donc c'est peut-être un problème de droits ( aucun problème avec les autres appli sage ), mais j'ai bien donné des droits en ecriture dans appdata\roaming etc...

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 12:12

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

de taze33 » Jeu 5 Déc 2013 20:07

Bonsoir,

Lors de l'installation de Sage Direct, vous avez passé le serveur en mode installation? (change user /install).

Si Sage Direct détecte que le rôle TSE est activé, cela doit vous demander si vous souhaitez exploiter des données en commun ou vos propres données.

Avez-vous eu ce message au lancement sur une session d'un utilisateur de bureau à distance?

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Dim 8 Jan 2012 13:04

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

de NatachaL » Lun 9 Déc 2013 14:22

"Si Sage Direct détecte que le rôle TSE est activé, cela doit vous demander si vous souhaitez exploiter des données en commun ou vos propres données."

J'arrive à cette fenetre sur la session admin, mais pas sur la session utilisateur non-admin. Sur celle ci, j'ai le message " erreur d'initialisation du cache " et c'est tout
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 12:12

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

de asr31 » Mer 11 Déc 2013 23:55

Bonjour,

Moi-aussi je suis à la recherche de consignes claires d'installation des différents produis SAGE sous environnement TSE/RDS (et cela depuis quelques années déjà).
Mais si on installe une application en mode Install TSE, il ne doit pas être nécessaire de refaire l'installation à partir de la session client (sauf certainement pour les éditions pilotées qui sont un vrai merdier sous TSE).

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

de NatachaL » Jeu 19 Déc 2013 17:28

Toujours pas de solution à ce probleme.
Une des pistes est que mes profils et donc appdata/roaming, sont redirigés sur une partition qui n'est pas celle de l'install de sagedirect.
Pourtant quand je supprime le .sdf dans le profil utilisateur, et que je lance sage direct depuis ma session utilisateur, le .sdf se recrée bien... malgré le message d'erreur...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 12:12

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

de OokieDookie » Ven 20 Déc 2013 18:56

Bonjour,

Quelques questions :
NatachaL a écrit:J'arrive à cette fenetre sur la session admin, mais pas sur la session utilisateur non-admin.

La config a bien été effectuée jusqu'au bout ?

- Dossier d'installation standard ?
- Droits effectifs sur C:\ProgramData\Sage\direct ?
- Quelle est la config à activer dans l'idéal ? (apparemment un utilisateur = une base, mais merci de confirmer, désolé pour les pavés, bonne lecture :wink:)

1) Soit en mode TSE sans partage des données avec d’autres utilisateurs : chaque utilisateur n’a alors accès qu’aux données qu’il a télétransmises, indépendamment de ses collègues.
Cependant il peut utiliser Sage direct au même moment que ses collègues. C’est un mode d’exploitation multi-instances avec base Sage direct mono-utilisateur sur un serveur TSE qui accepte le multi-sessions.
Par suite, chaque utilisateur exploitera et consultera ses propres envois et réceptions (déclarations, transferts bancaires, archivages) sans partage possible mais simultanément avec ses collègues.

2) Soit en mode TSE avec partage des données avec d’autres utilisateurs (Base de données commune partagée). Cependant, 2 sessions simultanées sont alors interdites sur Sage direct : c’est-à-dire que le second utilisateur doit attendre que le premier ait fermé Sage direct pour pouvoir l’exploiter : c’est un mode d’exploitation partagé mono-instances sur la même base Sage direct.
Par suite, chaque utilisateur pourra tour à tour consulter ses envois et réceptions dans Sage direct mais aussi ceux de ses collègues en partage. Si un second utilisateur tente d’accéder à une base déjà occupée par un autre utilisateur, un message explicite lui indique de patienter car l’application est en cours d’utilisation

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: SageDirect erreur Terminal Serveur

de davidK57 » Jeu 17 Aoû 2017 11:29

Bonjour je suis d'accord avec OokieDookie
cependant comment faire si le message persiste et que sagedirect n'autorise plus aucune connexion
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 16 Aoû 2017 16:36


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron