Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de Manuel.F » Mar 3 Oct 2017 08:46

Bonjour,
Je viens d'installer une 100c gescom pour 4 utilisateurs donc avec une partie serveur.
J'installe le serveur en suivant les recommandations de la notice, c'est à dire la partie sql et la partie pilotée. j'ai déjà installé d'autres produits auparavant et il y avait toujours une version du logiciel sur le serveur mais pas là apparemment bon c'est sql je me dis qu'il y a bien une raison à cela et je procède donc à l'installation. Le serveur est un 2012R2 foundation sans AD destiné exclusivement à sage et à partager un répertoire. Dans sql sage100 apparait parfaitement.
J'installe un poste client qui me demande le chemin serveur\sage100 (le poste ping le serveur). Je suis là encore la notice: sql partie client,le logiciel...
Une fois terminé l'installation, je lance bijou pour faire un essai et la pas moyen de l'ouvrir, un problème d'authentification (je pourrais donner le message exact mais dans l'instant je ne suis pas devant) mais en gros, j'ai l'impression que j'ai pas d'utilisateurs ou un truc dans le genre et la franchement je sèche.
J'ai déjà eu à faire avec d'autres produits que ce soit dans le groupe sage ou non, avec bd sql ou pas mais là j'en perd mon latin et comme j'aime comprendre les choses en plus de les voir fonctionner, un peu d'aide de votre part serait la bienvenue.

PS: j'ai cherché sur le forum avant de publier, si ce problème à déjà été traité je vous prie de m'excuser et de bien vouloir me donner le lien

Merci!
Dernière édition par Manuel.F le Mar 3 Oct 2017 18:06, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Oct 2017 08:20

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de Manuel.F » Mar 3 Oct 2017 10:18

Voici le message d'erreur:
Interfaces réseau sql : aucune information d'identification n'est disponible dans le package de sécurité
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Oct 2017 08:20

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de Manuel.F » Mar 3 Oct 2017 14:51

J'ai fini par trouver sur le forum un cas similaire :
probleme-acces-distant-sage-100-generation-i7-t10068.html

Il est à noté que ça ne rentre pas dans les bonnes protiques de SAGE, il faut un domaine. Cependant il est parfois compliqué de revoir toute l'infra d'une société (en l’occurrence petite) quand la priorité est de facturer.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Oct 2017 08:20

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de IMPERIAL » Jeu 5 Oct 2017 08:59

Bonjour,

Tu es sur une base SQL ... donc avec des droit utilisateurs dans SQL et une authentification SQL qui se rapporte à des utilisateurs Windows.

Il est possible de configurer SQL sans serveur ... c'est une grosse galère mais j'ai déjà fait plusieurs fois . Temps de déploiement pour 4 postes ... Une grosse journée

Commence par vérifier tes Users et tes droits SQL

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de Manuel.F » Jeu 5 Oct 2017 10:44

Merci de ta réponse,
J'ai résolu mon problème (normalement j'ai passé le sujet en résolu).
J'ai lu deux trois posts et creusé dans mes souvenirs sur sql et tout est redevenu évident.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Oct 2017 08:20

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de asr31 » Jeu 5 Oct 2017 21:53

Bonjour,

Nous sommes sur un forum.

Si tu as trouvé une solution, ce serait sympa de la partager.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de asr31 » Jeu 5 Oct 2017 23:03

Re,

On sait aussi bidouiller, mais on est hors préco, et si plantage de la base de données, pas sûr que le support SAGE accepte de réparer (si c'est possible) votre base de données.

Maintenant, avec quelques connaissances sur la virtualisation, ça reste assez simple de monter un environnement avec AD...

Voir votre prestataire informatique si nécessaire.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de Manuel.F » Ven 6 Oct 2017 10:42

Bonjour asr31,
J'ai indiqué sur quoi je me suis basé pour résoudre mon problème.
C'était bien un problème d'authentification car environnement sans domaine.
Donc surtout un problème lié à sql. Or sql supporte très bien l'authentification windows sans domaine, c'est un peu plus compliqué à gérer qu'une AD car si un nom d'utilisateur ou un mot de passe change sur un poste client il faut aussi le changer dans sql mais la on parle de 4 utilisateurs.
La virtualisation est en effet une excellente solution (et j'ai aussi déjà pratiqué le bureau distant) mais la cela pose un problème de budget, si on veut respecter les bonnes pratiques il faut minimum deux licences serveur (1 AD + 1 pour sql).
Le nerf de la guerre en quelque sorte...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Oct 2017 08:20

Re: Erreur à la connexion d'un poste client 100c GesCom

de asr31 » Ven 6 Oct 2017 20:27

Bonjour,

En effet, c'est plus le Pb de cout que le Pb de mise en œuvre qui impacte sur le choix...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité