Section analytique après import écritures comptables

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Section analytique après import écritures comptables

de Stevie » Jeu 14 Avr 2011 21:12

Bonjour le forum,
cf : Version Sage comptabilité 100 Version 16.05

J'ai réussi à mettre en place un format paramétrable qui me permet d'importer et exporter les écritures comptables.
J'ai importer un ficher txt avec les section analytiques.
En allant dans le journal concerné, les écritures sont bien importées et équilibrées.

Cependant, les sections analytiques ne sont pas renseignées!!
Ces sections analytiques sont visibles à l'impression, mais pas renseignées quand je vais par exemple sur le numéro de compte, action et visualiser.

Pourriez-vous m'aider svp?

Stevie
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 17 Déc 2008 22:35

Re: Section analytique après import écritures comptables

de IMPERIAL » Ven 15 Avr 2011 08:52

Bonjour,

Dans ton fichier d'import, tu as bien doublé tes lignes avec une ligne de type Général puis la même de type Analytique ???

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Section analytique après import écritures comptables

de leozald » Jeu 26 Sep 2013 18:05

Bonsoir,

J'ai également ce problème d'importation, J'ai les comptes Analytiques DL1, DL2, DL3 mais après import des écritures en comptabilité, lorsque je vais dans Interrogation Analytique et que je mets la section DL1 POUR vérifier les factures, rien n'apparait. Dans mon fichier texte que j'importe, il y a les parties Plan Analytiques et Section.

Que dois je mettre dans la colonne Plan Analytique?
Que dois je mettre dans la colonne Section?
Dois je renseigner toutes les lignes? Parceque certaines ont le N° de facture qui se termine par G et d'autres par A
Dois je modifier mon format d'import paramétrable?

Merci
Del ZOO
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:38

Re: Section analytique après import écritures comptables

de Fatine » Lun 7 Oct 2013 10:45

Bonjour,
Pensez aussi à rajouter le champ "type d'écriture".
Pour chaque ligne d'écriture qui porte une ventilation analytique, vous devez avoir 2 lignes identiques avec pour la première, Type écriture = G et pour la seconde Type écriture = A.
Cordialement.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 227
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:46

Re: Section analytique après import écritures comptables

de tata » Lun 19 Fév 2018 10:28

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car je rencontre le même problème.
Nous utilisons Sage 100 Compta i7 Pack+ Sql V8.50.

J'ai importé les écritures comptables avec les ventilations analytiques, aucune erreur. Le problème c'est quand on imprime le brouillard, la ventilation analytique est visible en aperçu et à l'impression mais marqué "Section à créer". Et si on veut consulter la ligne du compte avec Analytique, rien ne s'affiche, c'est comme masqué donc vu que c'est visible en aperçu dans le brouillard.

Je précise que ces sections sont présents dans notre plan analytique. J'ai déjà essayé de faire une maintenance de la base mais rien n'a changé.

J'ai tenté aussi d'exporter avec le même format paramétrable quelques anciennes écritures avec analytique (saisi manuel), j'ai juste changé la date dans le fichier texte pour repérer mes tests et puis j'ai réimporté et le même problème survient toujours. "Section a créer" en aperçu et rien dans la consultation analytique du compte.

Comment dois-je procéder donc pour régler ce souci. Merci d'avance de vos réponses.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 33
Inscription: Sam 9 Oct 2010 10:15


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité