Transférer les a-nouveaux d'un fichier à un un autre

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Transférer les a-nouveaux d'un fichier à un un autre

de Shapenzi » Lun 7 Mai 2018 19:15

Bonjour,
J'ai saari comptabilité 100, j'ai épuisé le nombre d'exercices par fichier comptable, c'est à dire 5 (le dernier est l'exercice 2017). J'ai tenté d'archiver le premier exercice (2013) mais ça ne marche pas. J'aimerai savoir s'il était possible de créer un nouveau fichier comptable (avec comme 1er exercice, l'exercice 2018) puis d'y importer dans le journal "report à nouveau" les soldes du dernier exercice de l'autre fichier (exercice 2017) pour ne pas avoir à faire des archivages.
Merci d'avance
J'aurai échoué le jour où je cesserai d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Ven 15 Avr 2016 11:25

Re: Transférer les a-nouveaux d'un fichier à un un autre

de tsarrott » Lun 7 Mai 2018 20:00

oui c'est possible, en créant le fichier par fusion pour récupérer la structure du 1er dossier
tu ne pourras pas avoir juste l'exercice 2018 avec les AN sur ce nouveau dossier, ou alors, il faudra les saisir manuellement.
en plus, tu ne pourras pas gérer correctement le rappro bancaire si tu le gères

pkoi tu ne peux pas archiver ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Transférer les a-nouveaux d'un fichier à un un autre

de Shapenzi » Mar 8 Mai 2018 10:13

Bonjour tsarrot,
Merci de ton aide, en fait j'arrive pas à archiver le premier exercice car la caisse est de temps en temps créditrice, ils ont comptabilisé les dépenses avant les recettes certaines fois, les soldes mensuels restent positifs. J'ai hérité du dossier et je ne parviens pas à régler ce problème de caisse. Alors je voulais juste créer un nouveau fichier pour y ouvrir le nouvel exercice(2018) en fusionnant tous les paramètres de l'autre fichier (plan comptable, codes journaux, plan tiers, ...) et trouver une manière de transférer les soldes de clôture des comptes du dernier exercice du fichier saturé, en l'occurrence 2017, mais j'avoue n'avoir pas bien compris ta méthode. Avec l'option "fusion" je peux reporter les soldes comptables aussi ? Merci de me l'étayer un peu plus s'il te plaît.
J'aurai échoué le jour où je cesserai d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Ven 15 Avr 2016 11:25

Re: Transférer les a-nouveaux d'un fichier à un un autre

de alydiallo » Mar 8 Mai 2018 12:46

Bonjour,

Il faudra mettre la nature du compte caisse à "aucune" et lancer l'archivage.

Cdlt
" Les guerres ne font que se succéder mais l'âme du soldat reste éternel" 2Pac Shakur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 289
Inscription: Ven 17 Oct 2008 13:38
Localisation: Mali

Re: Transférer les a-nouveaux d'un fichier à un un autre

de Shapenzi » Mer 9 Mai 2018 15:45

Bonjour AlyDiallo,
Merci encore pour ton aide, j'ai pu archiver avec ta méthode. J'ai tout de même gardé une copie pour pouvoir régulariser ultérieurement les soldes créditeurs de la caisse.
Encore merci à vous tous...
Cdt
J'aurai échoué le jour où je cesserai d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Ven 15 Avr 2016 11:25


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité