REMOTEAPP qui déraille

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

REMOTEAPP qui déraille

de FRANCOIS1964 » Mer 30 Mai 2018 16:30

Bonjour,
suite à une mise à jour de Windows 10, je me retrouve avec un fonctionnement exotique de SAge.
Le Remoteapp de lancement de maestria qui fonctionnait parfaitement me fait des blagues.
J'ai bien l'application qui se lance mais tous les menus déroulant sauf Fichier ne déroulent plus !
J'ai ouvert un ticket d'incident chez SAge mais avez vous un problème similaire depuis hier.
Bien à vous tous.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Dim 20 Mai 2018 04:59

Re: REMOTEAPP qui déraille

de ludoJLM » Mer 30 Mai 2018 17:11

Hello,

Même problème ici, Compta et GesCom!

Plus de clic-droit, de Action qui déroule, de sous-menu etc... Je pense que c'est un prob de rafraîchissement écran, puisque des fois quand tu passes d'une fenêtre à une autre l'écran arrive...

On a bien évidemment la MAJ W10 aussi.

Mais le truc c'est que j'ai fait des tests, j'ai lancé un explorer de fichiers, en appli publiée, et en direct sur mon bureau windows server, eh bien en appli publiée aucun sous-menu au clic-droit sauf aléatoire 1 fois sur 10... à partir du bureau Server tout bien nickel comme il faut!

Ce qui me laisse dire que ce n'est pas dû à un bug des applis Sage, mais au rendu des applis publiées en RDP suite à la MAJ W10.

J'ai mis mes prestataires sur le coup, mais pas sûr qu'ils "réparent" le problème...!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 28 Juin 2017 17:25

Re: REMOTEAPP qui déraille

de FRANCOIS1964 » Jeu 31 Mai 2018 10:02

Bonjour,
merci de votreretour,
Heureux si j'ose dire de ne pas être le seul qui a des problèmes avec Remote App.
Je n'avais pas vu le problème du clic droit ...
Pour info même Paint déraille.
A suivre,
BIen à vous,
François
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Dim 20 Mai 2018 04:59

Re: REMOTEAPP qui déraille

de ludoJLM » Jeu 31 Mai 2018 10:59

Pour suivre, un lien avec un fix rapide :
https://windowsreport.com/remote-deskto ... il-update/
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 28 Juin 2017 17:25

Re: REMOTEAPP qui déraille

de ludoJLM » Jeu 31 Mai 2018 14:52

Comme énoncé dans le lien , il y a la solution d'utiliser l'app Microsoft Bureau à Distance du Store, puis d'y indiquer son url de connexion avec ses identifiants.

Et en fait au lieu de t'ouvrir l'appli directement, çà t'ouvre ton Bureau windows à distance, tu lances ta compta ou ta gescom de là et donc là les sous-menus fonctionnent!

En attendant un correctif.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 28 Juin 2017 17:25

Re: REMOTEAPP qui déraille

de ludoJLM » Ven 1 Juin 2018 09:44

Un meilleur moyen, tu prends Accessoires/Connexion Bureau à Distance, tu auras les imprimantes fonctionnelles en plus. :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Mer 28 Juin 2017 17:25


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité