L'état du stock ne permet pas la suppression
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L'état du stock ne permet pas la suppression
Bonjour,
Je vous contacte car je travaille sur la version i7 8.50 de la Gestion Commerciale Sage SQL server.
Nous gérons les retours d'invendus et nous avons une méthode de gestion des stocks FIFO sans gestion des stocks négatifs.
Nous gérons donc des bons de retours. Pour faire ces bons de retours nous transformons la facture de vente initiale en bon de retour, jusque là tout est normal.
Sauf que lorsque nous voulons supprimer des lignes articles sur le bon de retour car les produits n'ont pas été retournés, nous avons un joli message "L'état du stock ne permet pas la suppression". Du coup, nous ne pouvons pas supprimer des lignes et ceci est très embêtant !
Nous avons beaucoup de croisement de stock et parfois la facture de retour n'est pas encore faite que le stock retourné est déjà reparti en facture de vente pour un autre client.
Ma question est : est-ce que ce problème est dû à notre méthode de gestion FIFO ? ou bien ceci est dû au fait que nous avons un stock négatif à un moment donné et que Sage refuse de gérer un stock négatif parce que nous lui avons demandé de ne pas le faire ?
Est-ce que si nous changeons notre méthode et que nous passons sur une méthode CMUP nous aurons le même problème ?
Je vous remercie pour votre retour et votre avis sur le sujet.
Cordialement,
Stéphanie
Je vous contacte car je travaille sur la version i7 8.50 de la Gestion Commerciale Sage SQL server.
Nous gérons les retours d'invendus et nous avons une méthode de gestion des stocks FIFO sans gestion des stocks négatifs.
Nous gérons donc des bons de retours. Pour faire ces bons de retours nous transformons la facture de vente initiale en bon de retour, jusque là tout est normal.
Sauf que lorsque nous voulons supprimer des lignes articles sur le bon de retour car les produits n'ont pas été retournés, nous avons un joli message "L'état du stock ne permet pas la suppression". Du coup, nous ne pouvons pas supprimer des lignes et ceci est très embêtant !
Nous avons beaucoup de croisement de stock et parfois la facture de retour n'est pas encore faite que le stock retourné est déjà reparti en facture de vente pour un autre client.
Ma question est : est-ce que ce problème est dû à notre méthode de gestion FIFO ? ou bien ceci est dû au fait que nous avons un stock négatif à un moment donné et que Sage refuse de gérer un stock négatif parce que nous lui avons demandé de ne pas le faire ?
Est-ce que si nous changeons notre méthode et que nous passons sur une méthode CMUP nous aurons le même problème ?
Je vous remercie pour votre retour et votre avis sur le sujet.
Cordialement,
Stéphanie
- Posteur néophyte
- Messages: 2
- Inscription: Jeu 30 Mar 2017 16:25
Re: L'état du stock ne permet pas la suppression
Bonjour,
C'est un peu normal :
Vous retournez en stock un article que vous avez pu re-livrer entre temps et donc, vous ne pouvez plus le supprimer.
Vous auriez dû passer par un avoir financier (pas de Mvt stock) ou bien par un inventaire pour régulariser le stock.
Cordialement,
C'est un peu normal :
Vous retournez en stock un article que vous avez pu re-livrer entre temps et donc, vous ne pouvez plus le supprimer.
Vous auriez dû passer par un avoir financier (pas de Mvt stock) ou bien par un inventaire pour régulariser le stock.
Cordialement,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
Re: L'état du stock ne permet pas la suppression
Bonjour,
Moi je triche... je fais un mouvement d'entrée dans les documents des stocks, je supprime ce que j'ai à supprimer et ensuite je supprime mon mouvement d'entrée....
Moi je triche... je fais un mouvement d'entrée dans les documents des stocks, je supprime ce que j'ai à supprimer et ensuite je supprime mon mouvement d'entrée....
- Posteur néophyte
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- Inscription: Mar 22 Avr 2014 18:52
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