L'état du stock ne permet pas la suppression

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

L'état du stock ne permet pas la suppression

de steph42 » Mar 5 Juin 2018 11:39

Bonjour,

Je vous contacte car je travaille sur la version i7 8.50 de la Gestion Commerciale Sage SQL server.
Nous gérons les retours d'invendus et nous avons une méthode de gestion des stocks FIFO sans gestion des stocks négatifs.

Nous gérons donc des bons de retours. Pour faire ces bons de retours nous transformons la facture de vente initiale en bon de retour, jusque là tout est normal.

Sauf que lorsque nous voulons supprimer des lignes articles sur le bon de retour car les produits n'ont pas été retournés, nous avons un joli message "L'état du stock ne permet pas la suppression". Du coup, nous ne pouvons pas supprimer des lignes et ceci est très embêtant !

Nous avons beaucoup de croisement de stock et parfois la facture de retour n'est pas encore faite que le stock retourné est déjà reparti en facture de vente pour un autre client.

Ma question est : est-ce que ce problème est dû à notre méthode de gestion FIFO ? ou bien ceci est dû au fait que nous avons un stock négatif à un moment donné et que Sage refuse de gérer un stock négatif parce que nous lui avons demandé de ne pas le faire ?

Est-ce que si nous changeons notre méthode et que nous passons sur une méthode CMUP nous aurons le même problème ?

Je vous remercie pour votre retour et votre avis sur le sujet. :idea:

Cordialement,

Stéphanie
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 30 Mar 2017 16:25

Re: L'état du stock ne permet pas la suppression

de asr31 » Mer 6 Juin 2018 15:29

Bonjour,

C'est un peu normal :
Vous retournez en stock un article que vous avez pu re-livrer entre temps et donc, vous ne pouvez plus le supprimer.
Vous auriez dû passer par un avoir financier (pas de Mvt stock) ou bien par un inventaire pour régulariser le stock.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: L'état du stock ne permet pas la suppression

de KONCEK » Mer 6 Juin 2018 19:10

Bonjour,
Moi je triche... je fais un mouvement d'entrée dans les documents des stocks, je supprime ce que j'ai à supprimer et ensuite je supprime mon mouvement d'entrée....
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Avr 2014 18:52


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité