Ram saturée sur serveur après màj GC 100c v2 vers v3

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Ram saturée sur serveur après màj GC 100c v2 vers v3

de Corpo » Mar 3 Juil 2018 10:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème curieux depuis le passage de la gestion commerciale 100c v2 vers v3.
Comme beaucoup de monde, j'ai du réinstaller sql server express 2012 en version 64 bits pour pouvoir installer la v3.

Aucun soucis de ce côté là, tout s'est bien passé, restauration de la base, des utilisateurs et autorisations, la maintenance à bien tout converti. La Gestion Commerciale fonctionne bien.

Par contre, au bout d'une paire d'heures, que des utilisateurs soient connectés ou non, l'utilisation ram de sql explose sur le serveur jusqu'a rendre sage inutilisable. La seule solution étant alors de redémarrer le serveur (ou juste sql serveur). Sql consomme plus de 10 Go de ram sur les 12 du serveur. Hélas on ne peut pas augmenter la mémoire sur cette machine.

Ce phénomène ne se produisait pas du tout en v2 avec sql express 32 bits. L'installation du dernier service pack de sql 2012 n'a rien changé au soucis, l'optimisation de la base par sql management ne change rien.

Quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ? Une idée ? Une procédure stockée qui part en vrille ? La vérification de la base me sort une erreur (quelques champs vides dans les entêtes de documents), mais la recopie de la base me dit qu'une palanquée d'objets n'ont pas pu être recopiés car ils sont cryptés (tous commencent par DPFNT_)

A l'aide !!
Dernière édition par Corpo le Ven 6 Juil 2018 08:36, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 3 Juil 2018 10:23

Re: Ram saturée sur serveur après màj GC 100c v2 vers v3

de IMPERIAL » Mar 3 Juil 2018 11:20

Bonjour,

C'est un problème d'option qui intervient avec le FullText: le paramètre de base de données « Fermeture automatique » est positionné à TRUE. Cela sature la mémoire

le paramètre « Fermeture automatique » doit être positionné à False TOUTES les base Sages 100cloud sur le serveur SQL... Même la C_MODEL et la base BIJOU.

Petite requête SQL à passer pour les bases SQL (pas les bases système...)
ALTER DATABASE [BIJOU] SET AUTO_CLOSE OFF Pour la base BIJOU...


Il Y a KB chez SAGE : 87365 (je crois ...)

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Ram saturée sur serveur après màj GC 100c v2 vers v3

de Corpo » Mar 3 Juil 2018 11:27

Merci Imperial pour cette réponse ... impériale !

La KB m'avait échappé (j'avais pourtant vu les autres, pour le pour x64, le FILESTREAM ...)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 3 Juil 2018 10:23

Re: Ram saturée sur serveur après màj GC 100c v2 vers v3

de Corpo » Mar 3 Juil 2018 14:46

Problème réglé. Merci beaucoup !!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 3 Juil 2018 10:23

Re: Ram saturée sur serveur après màj GC 100c v2 vers v3

de bic75 » Jeu 5 Juil 2018 20:55

La R&D sage vient d’annoncer avoir mis au point une optimisation notoire des outils de migration 100cloud v3.X, avec des temps de conversion significativement diminués.
Une nouvelle Maintenance sera normalement mise à disposition en téléchargement dès vendredi 13 juillet prochain
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité