Intui EDI
Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur
13 messages
|Page 1 sur 1
Intui EDI
Hello tout le monde !
j'ai installé la paie Sage100c cloud, en client/serveur (V1.00)
Sur la partie cliente, l'Intui EDI flashe et ne se lance pas.
Dans le répertoire client, C:\Program Files (x86)\Sage France\Sage Paie & RH\www, je tente de lancer le fichier accueil.html par exemple et il indique : "IE a restraint l'execution des scipts ou controles Active X sur cette page"
J'imagine qu'il y a un lien avec le blocage du lancement de l'intui
Des idées sur les trucs à activer ?
PS j'ai ajouté les sites suivants dans les options internet / sécurite / site de confiance mais ça n'a pas l'air de changer qq chose..
https://edi.sage.fr
https://suivi-edi.sage.fr
https://depot-edi.sage.fr/
Merci
cathy
j'ai installé la paie Sage100c cloud, en client/serveur (V1.00)
Sur la partie cliente, l'Intui EDI flashe et ne se lance pas.
Dans le répertoire client, C:\Program Files (x86)\Sage France\Sage Paie & RH\www, je tente de lancer le fichier accueil.html par exemple et il indique : "IE a restraint l'execution des scipts ou controles Active X sur cette page"
J'imagine qu'il y a un lien avec le blocage du lancement de l'intui
Des idées sur les trucs à activer ?
PS j'ai ajouté les sites suivants dans les options internet / sécurite / site de confiance mais ça n'a pas l'air de changer qq chose..
https://edi.sage.fr
https://suivi-edi.sage.fr
https://depot-edi.sage.fr/
Merci
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
- Super Contributeur
- Messages: 1512
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
- Localisation: BORDEAUX
Re: Intui EDI
Je précise que sur le même poste, le site https://suivi-edi.sage.fr/#/AccountLogin se lance bien..
est-ce un problème de droit ?
est-ce un problème de droit ?
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
- Super Contributeur
- Messages: 1512
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
- Localisation: BORDEAUX
Re: Intui EDI
Bonjour
apparemment ça doit être un problème de droit sur IE
Essaye tout ça pour voir :
1-) au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser le niveau] tu te montres le plus permissif possible Autorise les controles ActiveX, etc...
2-) Toujours au même endroit tu coches la case qui dit {Connexion automatique avec nom d'utilisateur et mot de passe}
3-) Tu cliques sur l'icône [Sites de confiance] et tu ajoutes les sites à problème et tu fais le paramétrage à l'identique avec [Personnaliser le niveau]
4-) Mettre les sites présentant des difficultés d'affichage en mode [compatibilité]
5-) [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Avancé] au paragraphe [Multimédia] tu coches toutes les cases.
Fait aussi ceci pour les sites sécurisés, etc...
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [Avancé] au paragraphe [Sécurité] décocher la case {Ne pas enregistrer les pages chiffrées} et la case {Activer le mode protégé sécurisé}
Cdlt
apparemment ça doit être un problème de droit sur IE
Essaye tout ça pour voir :
1-) au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser le niveau] tu te montres le plus permissif possible Autorise les controles ActiveX, etc...
2-) Toujours au même endroit tu coches la case qui dit {Connexion automatique avec nom d'utilisateur et mot de passe}
3-) Tu cliques sur l'icône [Sites de confiance] et tu ajoutes les sites à problème et tu fais le paramétrage à l'identique avec [Personnaliser le niveau]
4-) Mettre les sites présentant des difficultés d'affichage en mode [compatibilité]
5-) [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Avancé] au paragraphe [Multimédia] tu coches toutes les cases.
Fait aussi ceci pour les sites sécurisés, etc...
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [Avancé] au paragraphe [Sécurité] décocher la case {Ne pas enregistrer les pages chiffrées} et la case {Activer le mode protégé sécurisé}
Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.
IMPERIAL
Re: Intui EDI
Hello Impérial
merci pour tes réponses
ça ne fonctionne pas mieux après avoir autorisé tout ce qu'il est possible d'autoriser
il y a un bug sur la partie cliente sur la version 100C sur la partie EDI
ca ne peut venir que de l'application. Les fils d'actualités fonctionnent, l'accès aux pages internet en direct depuis IE fonctionne, les pages internet de l'onglet CONNECT s'ouvrent également
Cathy
merci pour tes réponses
ça ne fonctionne pas mieux après avoir autorisé tout ce qu'il est possible d'autoriser
il y a un bug sur la partie cliente sur la version 100C sur la partie EDI
ca ne peut venir que de l'application. Les fils d'actualités fonctionnent, l'accès aux pages internet en direct depuis IE fonctionne, les pages internet de l'onglet CONNECT s'ouvrent également
Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
- Super Contributeur
- Messages: 1512
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
- Localisation: BORDEAUX
Re: Intui EDI
Cathy,
Tu parles de version 1.00. As tu fait la mise à jour 1.00.1 ? A priori, il y avait un bug sur le client 1.00. Ça installait un client v10 !!!
Ça n’a peut être aucun rapport.
Tu parles de version 1.00. As tu fait la mise à jour 1.00.1 ? A priori, il y avait un bug sur le client 1.00. Ça installait un client v10 !!!
Ça n’a peut être aucun rapport.
- Super Contributeur
- Messages: 1094
- Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09
Re: Intui EDI
Bonjour,
J'ai vu passer à la hotline un composant à ajouter sur les postes client : SageEdiPostFront.exe
Je vois si c'est lié.
Composant lié à Sage Direct : attention Sage Direct 5.6 minimum
Cordialement,
J'ai vu passer à la hotline un composant à ajouter sur les postes client : SageEdiPostFront.exe
Je vois si c'est lié.
Composant lié à Sage Direct : attention Sage Direct 5.6 minimum
Cordialement,
ASR31
En recherche de missions.
En recherche de missions.
Re: Intui EDI
résolu
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
- Super Contributeur
- Messages: 1512
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
- Localisation: BORDEAUX
Re: Intui EDI
Bonjour,
comment avez vous résolu le pb.
merci
comment avez vous résolu le pb.
merci
- Posteur néophyte
- Messages: 8
- Inscription: Mer 19 Oct 2016 16:46
Re: Intui EDI
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur une version 1.23 de la paie 100c en SQL Express.
Que ce soit sur le profil administrateur du poste ou le profil utilisateur, la tuile de connexion INTUIEDI flashe et ne se lance pas.
Le programme a déjà été réinstallé 2 fois sur d'autres répertoires, mais sans succès.
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Cordialement.
Je rencontre le même problème sur une version 1.23 de la paie 100c en SQL Express.
Que ce soit sur le profil administrateur du poste ou le profil utilisateur, la tuile de connexion INTUIEDI flashe et ne se lance pas.
Le programme a déjà été réinstallé 2 fois sur d'autres répertoires, mais sans succès.
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Cordialement.
- Posteur habitué
- Messages: 22
- Inscription: Mer 3 Fév 2010 17:11
Re: Intui EDI
Bonjour
Quelques infos trouvées si ça peut aider.
- Se connecter au moins 1x au site https://suivi-edi.sage.fr/
- Autoriser la connexion à ces sites dans les propriétés de IE
https://edi.sage.fr
https://suivi-edi.sage.fr
https://*.sso.services.sage.com
https://depot-edi.sage.fr/
https://depot-edi.sage.fr/api/EdiAuthorizations
https://depot-edi.sage.fr/odata/*
- avoir renseigné une adresse mail dans Fichier / Paramètres / Entête du dossier / Emetteurs Sage Paie
- menu "?" / actualiser les droits d'accès au portail. renseigner code client / mot de passe
Si ca ne fonctionne pas, on peut supprimer le fichier pms.pco présent dans le répertoire Sage Paie ainsi que dans la corbeille et refaire la manip
Cathy
Quelques infos trouvées si ça peut aider.
- Se connecter au moins 1x au site https://suivi-edi.sage.fr/
- Autoriser la connexion à ces sites dans les propriétés de IE
https://edi.sage.fr
https://suivi-edi.sage.fr
https://*.sso.services.sage.com
https://depot-edi.sage.fr/
https://depot-edi.sage.fr/api/EdiAuthorizations
https://depot-edi.sage.fr/odata/*
- avoir renseigné une adresse mail dans Fichier / Paramètres / Entête du dossier / Emetteurs Sage Paie
- menu "?" / actualiser les droits d'accès au portail. renseigner code client / mot de passe
Si ca ne fonctionne pas, on peut supprimer le fichier pms.pco présent dans le répertoire Sage Paie ainsi que dans la corbeille et refaire la manip
Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
- Super Contributeur
- Messages: 1512
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
- Localisation: BORDEAUX
Re: Intui EDI
Bonjour Cathy,
Merci pour votre réponse.
Tous ces points ont déjà été vérifiés. Cela fait maintenant 5 mois que le problème perdure sur ce poste et je commence à désespérer de trouver une solution.
J'ai épluché toute la base de connaissance de Sage alors je me tourne vers ce forum qui fait parfois des miracles !
Donc si quelqu'un à des pistes même tirées par les cheveux... je prends !
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Tous ces points ont déjà été vérifiés. Cela fait maintenant 5 mois que le problème perdure sur ce poste et je commence à désespérer de trouver une solution.
J'ai épluché toute la base de connaissance de Sage alors je me tourne vers ce forum qui fait parfois des miracles !
Donc si quelqu'un à des pistes même tirées par les cheveux... je prends !
Merci d'avance.
- Posteur habitué
- Messages: 22
- Inscription: Mer 3 Fév 2010 17:11
Re: Intui EDI
ADJA56, c'est quoi ta config ?
client / serveur ?
tu essaies de lancer l'Intuit de quel poste ?
au niveau droits répertoires / IE, tu es sur de ton coup ?
ca a déjà fonctionné ou jamais ou ne fonctionne plus depuis une MAJ ..?
client / serveur ?
tu essaies de lancer l'Intuit de quel poste ?
au niveau droits répertoires / IE, tu es sur de ton coup ?
ca a déjà fonctionné ou jamais ou ne fonctionne plus depuis une MAJ ..?
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
- Super Contributeur
- Messages: 1512
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
- Localisation: BORDEAUX
Re: Intui EDI
Cathy,
Il s'agit d'une config très simple : config monoposte sur un poste en windows 10 pro
Le problème a toujours été présent sur le poste visiblement.
Il a été installé au mois de mars cette année par un autre revendeur, et cela n'a jamais fonctionné.
J'ai donc supprimé les x répertoires de paie présents (suite a de multiples tentatives de résolution du problème), les répertoires edipostfront
Et j'ai retenter une installation de la version 1.23 de la paie sur une répertoire d:\sagepaie100c en administrateur. L'installation s'est passée sans aucun problème.
Les niveaux de sécurité au niveau de ie ont été baissés au maximum pour tests et les sites préconisés par sage ont été rajoutés en site de confiance.
Visiblement un belarc du poste a déjà été transmis à SAGE mais cela est resté sans suite.
Aucun autre problème n'est a déploré sur le poste.
Je précise aussi que la connexion fonctionne correctement par le SAGE DS en utilisant le bouton Sage EDI. Mais cela ne permet pas au client la récupération des taux PAS en automatique.
Il s'agit d'une config très simple : config monoposte sur un poste en windows 10 pro
Le problème a toujours été présent sur le poste visiblement.
Il a été installé au mois de mars cette année par un autre revendeur, et cela n'a jamais fonctionné.
J'ai donc supprimé les x répertoires de paie présents (suite a de multiples tentatives de résolution du problème), les répertoires edipostfront
Et j'ai retenter une installation de la version 1.23 de la paie sur une répertoire d:\sagepaie100c en administrateur. L'installation s'est passée sans aucun problème.
Les niveaux de sécurité au niveau de ie ont été baissés au maximum pour tests et les sites préconisés par sage ont été rajoutés en site de confiance.
Visiblement un belarc du poste a déjà été transmis à SAGE mais cela est resté sans suite.
Aucun autre problème n'est a déploré sur le poste.
Je précise aussi que la connexion fonctionne correctement par le SAGE DS en utilisant le bouton Sage EDI. Mais cela ne permet pas au client la récupération des taux PAS en automatique.
- Posteur habitué
- Messages: 22
- Inscription: Mer 3 Fév 2010 17:11
13 messages
|Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité