Arrondi

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Arrondi

de fannykely » Jeu 25 Oct 2018 15:36

Bonjour!

problème classique : j'ai un montant de rubrique qui est de 10 000 par mois (30j), mais le montant perçu par le salarié est au prorata de sa présence, c'est à dire s'il est absent pour 10 jours, le montant devient (10000/30)*10/ j'ai renseigné 10 000 dans un CL libre et la présence est calculée automatiquement donc.
Mon souci est que si le salarié est présent sur 30j, mon 10 000 ne s'affiche pas, au lieu de cela il m'affiche 3333.33 * 30, ce qui me donne 99 999.99, alors que je dois avoir 10 000 dans mon bulletin.

Sage paie i7 sql 7.61.2

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 387
Inscription: Lun 2 Avr 2012 14:18
Localisation: Madagascar, Tana

Re: Arrondi

de pascale:) » Jeu 25 Oct 2018 21:13

Bonsoir,

Dans la constante "type calcul" qui contient la formule qui restitue ton salaire, volet Paramètres, sur la droite, tu peux gérer les arrondis sur la décimale que tu veux et aussi, choisir le niveau (inférieur, supérieur, au plus proche (règle des 5/3))
S'agissant d'un salaire de base, voit avec ta hiérarchie, essaye d'obtenir l'arrondi sur un nombre entier, au niveau supérieur.
C'est ce qui te compliquera le moins la vie.

Sinon, tu peux aussi te lancer, comme au siècle dernier :-), et utiliser l'opérateur "Div" (division euclidienne) pour gérer ça à ta sauce, dans des constantes intermédiaires avant de restituer ton résultat arrondi dans ta rubrique.
Mais là, il faudra trouver des anciens qui savent encore comment ça marche ... :) ou, plus directement, consulter l'aide du menu "?" / volet Recherche en tapant Div. Une vrai mine d'or ...
Pascale:)

Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 455
Inscription: Mer 5 Déc 2007 19:04
Localisation: PARIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités