OF sur plusieurs machines

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

OF sur plusieurs machines

de IMPERIAL » Lun 24 Juin 2019 13:46

Salut Sergio

J'ai une petite question pour toi ... :D

Je suis en GP dernière version .... Gescom dernière version

J'ai deux machines identiques (des cuves de mélange de 250 litres) avec un temps de traitement de 4 heures

J'ai un OF ce 500 litres. Je veux qu'il soit lancé simultanément sur les deux cuves de 250 litres.

J'ai paramétré ma gamme pour un batch de 250 litre mais il ne prend qu'une seule cuve (sur 8 heures).

J'ai créé un centre de charge avec mes deux machines, j'ai mis des machines alternatives dans ma gamme opératoire.

J'ai du oublier quelque chose.

Si tu as une idée

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: OF sur plusieurs machines

de Serginho » Mer 28 Aoû 2019 11:04

Hello,

Oups désolé pas vu ton message plus tôt :oops:

De base ce que tu veux faire n'est pas possible, on ne peut pas diviser une même tâche sur X machines. Ce n'est pas parce que tu sais que les 2 cuves font 250 litres que le système va automatiquement faire 500/2.
Dans l'absolu tu pourrai très bien passer 400 litres sur la première cuve et 100 sur la seconde. Le nombre de possibilités est juste énorme.
Le batch t'aide juste à indique qu'il faut faire des lancements de 250 à chaque fois.

Comme la tâche est indivisible la seule solution consiste à dire que tu n'as pas 1 mais 2 opérations de mélanges dans la gamme opératoire (je sais ça rallonge la gamme...). Du coup tu peux jouer avec l'option "machine fixe" afin de contraindre le système à planifier sur les 2 machines. Par contre pour le faire de le faire en simultané je pense que ça va être compliqué. Le moteur générera toujours un décalage entre la planification des 2 opérations. Il faudra que tu fasses un peu d'ordonnancement manuel je le craint...

Cordialement
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: OF sur plusieurs machines

de IMPERIAL » Mar 17 Sep 2019 13:19

Salut Sergio

Tu veux la solution ...

Il faut créer un centre de charges avec tes deux machines et affecter ton centre de charge sur ta gamme opératoire
Dans tes OP, dans code synchronisation mettre 1 si tu veux que ça synchronise ou 0 si non

Créer des batchs de 250 dans tes OP et autoriser le découpage dans les paramètres sociétés.

Il faut juste faire un unTrigger SQL qui recopie le code OF dans dans les OP si code synchro de ta gamme =1

Il me découpe mes prod en X OF de la taille de mon batch et affecte toutes les op de l'OF sur une des machines des machines de mon centre de charge.

C'est tout bon ...

Quand l'élève égale le maitre ... :)

Amicalement

Pierre
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: OF sur plusieurs machines

de Serginho » Mer 2 Oct 2019 12:37

Salut,

C'est le 'juste faire un trigger", nous ne sommes plus dans un cadre standard mais bon la GP et le standard...

Je suppose que le test a été fait avec 5 OF sur un GANTT. Il se passe quoi pour la synchronisation lorsque la machine a déjà une charge?
Ca marche mais je doute que cela fonctionne dans tous les cas.

P.S :je ne suis pas un maître, loin de là. Disons plutôt que j'ai fais face à plus de cas tordus que beaucoup d'autres. Parfois ça aide :)
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: OF sur plusieurs machines

de IMPERIAL » Ven 4 Oct 2019 08:58

Salut Sergio

Bah Vu que c'est toi qui m'a donné ma première formation ..... Le maître c'est quand même toi :D

ça fonctionne bien ... même si tu as déjà des des OF en cours ...

J'ai testé et mis en Prod ... C'est OK sur plusieurs OF (une cinquantaine ...) ... mais tu perds les héritages des OF quand tu as des OF parents et enfants (Pas grave dans mon cas ...)

Merci ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron