problèmes de saisie dans un champ

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

problèmes de saisie dans un champ

de beteya » Mer 29 Aoû 2007 18:23

Bonjour à vous tous

J'ai SAGE PAIE version 13.0 voilà 4 ans, avec pour système d'exploitation Windows server 2003 (pour le serveur) et windows XP (pour les postes clients).

Mon problème est celui ci:
Dans la fiche de paie, les onglets Coordonnées et Banques nous permettent de renseigner les champs suivants:
Code Banque: 4 caractères,
Code Guichet: 5 caractères,
Code N° Compte: 11 caractères,
Code Clé: 2 caractères.

Mais voilà que quand je veux saisir un caractère alphabétique dans le champ Code banque (ex K001), impossible. Ce champ n'autorise que la saisie des numériques.

Question:
1. est il possible de changer ce paramètre afin de pouvoir saisir des caractères alphanumériques dans ce champ?
2. peut on agrandir le champ Code N° Compte (actuellement 11 caractères) afin qu'il puisse prendre 12 caractères (cas de certaines de nos banques)?

Merci de votre précieux concours.
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Dieter » Lun 3 Sep 2007 13:57

Non, pas possible.

Actuellement la paie ne connait que les format de compte bancaire français. 5+5+11+2. Avec code banque, et code guichet exclusivement numérique.

Avec la généralisation de l'IBAN et l'abandon progressif du RIB (Français), nul doute que Sage va faire évoluer ces champs dans une version future.

Pour info, la V16 est prévue pour décembre.
... Wait and see
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

de beteya » Lun 3 Sep 2007 15:27

Merci bien pour vos sages conseils, j'attendrai la version v16 en décembre pour voir si il y a eu des correctifs à cet effet;

Salut fraternel
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité