pb avec la déclaration de TVA

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

pb avec la déclaration de TVA

de Martin » Dim 14 Nov 2004 17:03

J'obtiens les bons chiffres concernant la déclaration de taxes dans l'état préparatoire (Etat/Déclaration de taxes/Etat préparatoire) mais quand je demande la CA3 (Etat/Déclaration de taxes/modèle CERFA) les montants sont éronnés : La tva collectée au taux normal est fausse, de même que la TVA déductible sur ABS, je n'ai pas de TVA déductuble sur immo qui apparaît alors qu'elle existe.<BR>Comment contrôler les regroupements effectués dans le modèle CERFA?<BR>D'avance merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 1 Nov 2004 00:05

pb avec la déclaration de TVA

de zh » Dim 14 Nov 2004 23:34

Il faut utiliser les mêmes comptes de TVA. Je m'explique : vous utilisez deux comptes différents pour la même TVA. Comparer entre les numéros de comptes des taux de taxes (structure/taux de taxes) et les numéros de comptes de TVA lors de la saisie (journaux : achats, ventes, caisse, banque).<BR>Autres choses, vérifier aussi c'est la TVA est déductible ou non. Par exemple le compte 626 (frais postaux) ne doit pas être associé à la TVA déductible (pas de TVA sur les timbres).
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

pb avec la déclaration de TVA

de Michelle mu » Mer 17 Nov 2004 12:38

J'ai exactement le même problème que Martin.<BR>Etat préparatoire juste, déclaration cerfa fausse.<BR>J'ai vérifié tous les paramétrages mais n'y fait.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06

pb avec la déclaration de TVA

de zh » Dim 21 Nov 2004 01:24

Vérifiez aussi : Etat/déclaration de taxes/double cliquer sur l'icône paramètres BCR/choisir en bas 'déclaration de taxes'/double cliquer sur la TVA collectée à 19,6 % (biens et services).<BR>Premièrement : pour que la TVA collectée apparaisse sur la déclaration de TVA, il faut que le compte de TVA par exemple 445710 soit associé à la rubrique R07A (ou R08A) , <BR>Deuxiement : vérifier le nombre de caractères du numéro de compte de TVA utilisé (il doit être le même sans zéro ni de plus ni de moins) ,<BR>Troisièment : à droite du numéro de compte de TVA il y a une condition 'les deux' qui veut dire : les mouvements débiteurs et créditeurs du compte 445710, par exemple, seront pris en compte.<BR>Est ce claire ou non ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

pb avec la déclaration de TVA

de Michelle mu » Mar 23 Nov 2004 08:45

Bonjour,<BR>Vos explications sont claires et j'avais bien vérifié tous les différents paramètrages. J'ai un problème avec la rubrique total R08. Mais peut-être s'agit-il tout simplement d'un problème de comptabilisation des achats marchandises intracommunautaires.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06

pb avec la déclaration de TVA

de Nabil » Jeu 2 Déc 2004 17:55

moi je travaille sur sage compta ligne 500, je n'arrive pas à voir la TVA à régler. je tavaille sur la base de données DEMO, alors j'ai laissé le paramètrage de la TVA tel qu'il était. j'ai passé une écriture de vente dans le journal vente, et une écriture de réglement dans le journal banque société général. en suite j'ai fait le laittrage du compte du client.<BR>dans létait préparatoire j'ai le montant HT mais pas de TVA.<BR><BR>Merci pour votre collaboration
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 22 Sep 2004 17:33


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités