Insertion d'un compte tiers directement en base de données

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Insertion d'un compte tiers directement en base de données

de TAMA Nahina » Mar 17 Sep 2019 22:14

Bonjour,

Je travailles sur la création d'une interface web spécifique pour un client qui gère des prêts. Depuis cet interface, le client souhaite après une opération que le compte tiers créée dans l'application soit directement créé dans Sage Comptabilité.

J'ai réussi à insérer les données nécessaires en base de données directement, mais le problème c'est que dans l'application Sage, je ne les voit pas.

J'aimerai savoir si il y a des prérequis, des tables obligatoires pour que ce soit affiché dans Sage.
Je ne connais pas Sage, c'est la première fois que je l'utilise.

Merci pour vos réponses.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mar 17 Sep 2019 21:14

Re: Insertion d'un compte tiers directement en base de donné

de asr31 » Mer 18 Sep 2019 12:16

Bonjour,

L'insertion et la modification directe en SQL n'est pas (du tout) recommandée.
Il est préconisé par l'éditeur de passer soit par l'ODBC propriétaire ou par les Objets Métiers.

L'intégrité des données n'est pas totalement gérée par les clés et contraintes SQL de la base.
Il faut passer par des Dll propriétaires pour que les contraintes soient respectées.

Pour commencer, surtout pour la création de tiers, l'ODBC semble une solution facile.

Il reste toujours la solution d'importations de fichiers plats, que l'on peut plus ou moins planifier avec les fonctionnalités 'programmes externes'.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité