IMPORTER DES ARTICLES

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

IMPORTER DES ARTICLES

de joilsimo » Mer 26 Sep 2012 08:29

bonjour a toute la famille des sages,j'ai une préoccupation qui se décrit comme suit:
j'ai une liste D'articles et de famille d'article sous format EXCEL dont j'aimerai importer dans GESTION COMMERCIAL 100 V13.01 ET V10.01.j'aimerai donc savoir comment procéder dans ce cas
je ne cesserais jamais de vous dire un grand merci...
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 45
Inscription: Mar 18 Sep 2012 12:18

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de IMPERIAL » Mer 26 Sep 2012 09:47

Bonjour,

Il y a une KB dans la base de connaissance de SAGE :
KB51441
qui explique tout sur les formats d'import/export paramétrables ... Bien faite ...

Si tu n'y a pas accés, dis le ... Normalement, même les clients ont accès à la BDC ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de joilsimo » Mer 26 Sep 2012 14:08

bonjour bien sur que non je n'ai pas du tout accès a ce paramètre là...
je ne cesserais jamais de vous dire un grand merci...
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 45
Inscription: Mar 18 Sep 2012 12:18

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de joilsimo » Ven 19 Juil 2013 17:25

merci de votre reponse de 2013 Imperial mais je reviends là dessus aujoudhui mon frere...jai installer le logiciel la boutique de ma mere et je ne sais comment importer la liste des produits kel a saisi sur excel vers sage


un grand merci d'avance
je ne cesserais jamais de vous dire un grand merci...
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 45
Inscription: Mar 18 Sep 2012 12:18

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de rostand0 » Dim 21 Juil 2013 23:51

Bonjour,
va dans le menu fichier/format paramétrable/nouveau ''saisir le nom du fichier parametrable", ok:
type=article, inserer les champs dans l'ordre du classeur excel
c'est à dire ref, designation, famille, pa, pv,
aller dans l'onglet "particularité"; selectionner dans type de fichier ''deléminité", puis ok et valider la fermeture;
Dans votre fichier excel, faites un enregistrement du fichier excel par menu fichier (sous excel), enregistrer sous,
nom du fichier , type = ""Texte (séparateur:tabulation)"" en dessous du nom de fichier sous excel puis valider ok,
n'oublier pas de fermer le fichier excel avant de procéder à l'importation par la suite;

Enfin, dans sage, fichier, importer d'un format paramétrable, selectionner votre fichier paramétrable article créer avant,
puis selectionner votre fichier texte provenant d'excel. Et le tour est terminé.

Cordialement;
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 81
Inscription: Sam 7 Juil 2012 18:16

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de joilsimo » Lun 22 Juil 2013 13:01

Bonjour le s sages
je reviends car jai suivi a fleur les recommandations et je suis bloqué a un nivo
lorsque jai terminé l'importation,jai reçu le message suivant: PROCÉDURE D'IMPORTATION TERMINÉE!VEUILLEZ CONSULTER LE JOURNAL D'IMPORT POUR TRAITER LES EVENTUELLES ANORMALIES!
hors lorsque je vais dans ma liste d'article ds sage je ne vois pas ses articles donc je ne sais plus ce kil ya lieu de faire.s'il vous plait aidez moi une fois de plus ...

merci
je ne cesserais jamais de vous dire un grand merci...
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 45
Inscription: Mar 18 Sep 2012 12:18

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de rostand0 » Lun 22 Juil 2013 14:54

Bonjour joilsimo,
dans ton classeur excel, verifie que chaque colonne correspond à celui du format paramétrable,
deplus, verifie qu'au niveau de la famille, que ce soit le code de la famille qui soit renseigné
dans le classeur excel et qu'il existe sous sage, verifie également le nombre de caractère de la réference de
l'article sur excel, enregistre enfin ton classeur excel sous un format texte (separateur:tabulation),
ensuite importe vers sage.
N.B.: Rassure toi également que dans l'onglet particularité de ton format paramétrable
que, type de fichier=délimité.
Normalement cela devrait marcher sans érreur, si non dans le journal des imports l'erreur vous sera bien
défini comment y remédier.

Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 81
Inscription: Sam 7 Juil 2012 18:16

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de joilsimo » Mar 23 Juil 2013 11:41

Merci bien Rostand, tu ne peu imaginer ma fierté en ce moment meme,jai pu pour la premiere fois importer des articles de excel vers sages,le pb au depart etait que je le faisais sans toute fois creer les famille dans ma base mais jai reuci grace vous une fois de plus merci. merci a tous vous etes vraiment des Sages avec grand S
je ne cesserais jamais de vous dire un grand merci...
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 45
Inscription: Mar 18 Sep 2012 12:18

Re: IMPORTER DES ARTICLES

de slaouitaibi » Jeu 10 Oct 2019 14:37

Bonjour à tous,

J'ai pu lire l'article dans lequel vous expliquez comment importer des produit en masse sur sage gestion commercial.
Ma question est la suivante:

J'ai des références déjà intégrée dans sage, et j'aimerai faire les choses suivantes:

j'aimerai ajouter le code barre pour chacun des produits déjà intégré. Je les ai sur excel pour chaque référence.
Est-il possible de faire une mise à jour des références, c'est a dire que pour chaque référence déjà existante dans sage, je leur ajoute le code a barre associé grâce au fichier excel?

Aussi, ayant des problèmes au niveau du stock, je dois faire des mouvements d'entrée et de sortie, et j'aimerai savoir si c'est possible de faire cela via un fichier excel (soit un fichier pour le mouvement d'entrée et un fichier pour le mouvement de sortie)?

Si c'est possible de faire cela, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment faire?

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 10 Oct 2019 14:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité