perte aléatoire des liens contremarques 100C V2

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

perte aléatoire des liens contremarques 100C V2

de tibofo » Mar 8 Oct 2019 09:57

Bonjour,
J'ai un client multi-utilisateurs qui gère quasiment tous ses articles en contremarques. Il lui arrive très - trop régulièrement d'avoir des documents qui perdent leurs liens de contremarques pour une raison inconnue.
(en gros entre 1 et 4 articles par jour et pas toujours les mêmes). Du coup, il peut générer la livraison d'articles non disponible pour 1 client et donc fausser les stocks.

SAGE m'a préconisé de faire une enquête minute par minute sur les 15 PC de qui fait quoi, quand, quel écran est ouvert.... Bref une réponse impossible à faire sur autant d'utilisateurs, sur 2 étages... En plus, le client parfois ne constate la perte que le Jeudi alors que le Lundi tout était bon.
Le réajustement des cumuls répare la situation de stocks (mais il faut le faire tous les jours en mono utilisateur, ce qui devient très pénible)

Ils m'ont demandé de faire un supporia : qui détecte bien la perte des liens mais à part ça... ça ne donne pas la raison !!

Auriez-vous des remontées sur ce sujet ? un bug inavouable de SAGE ? Connaissez-vous des agissements qui peuvent provoquer la perte des liens ?


Merci
Thibault
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 144
Inscription: Mar 13 Sep 2005 18:05

Re: perte aléatoire des liens contremarques 100C V2

de benjo » Jeu 7 Nov 2019 00:55

Bonjour,

Nous utilisons également les liens de contremarques dans ma société avec la même version.

Nous n'avons pas constatés d'erreurs de ce type. (plus de 100000 factures par an sur 11 pays.

Pour tracer ce type de disparition, tu as OSS des compagnons qui peut aider.

En règle générale, la disparition du lien de contremarque est le fait de la volonté des utilisateurs.

Cdlt
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron