connexion impossible sur la même société

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

connexion impossible sur la même société

de beteya » Ven 31 Aoû 2007 15:13

Bonjour à vous tous,
J'ai SAGE Paie version 13.0 (réseau, 4 postes) avec système d'exploitation Windows server 2003, et les postes clients Windows XP.

Mon problème:
Mais voilà, depuis mai 2007, il est impossible de se connecter à deux sur la même société; bien que le nombre de poste de ma license soit 4.

Je vous informe qu'avant tout marchait bien.

Merci pour votre intervention.

Voici mon mail: hhhohana@yahoo.fr,
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Treize » Ven 31 Aoû 2007 15:46

Bonjour,

Quel est le message d'erreur ?
Les utilisateurs sont-ils bien crées sur le serveur ? leurs droits sont-ils bien les mêmes qu'avant ?

Treize
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 12:26

de Syl20 » Ven 31 Aoû 2007 16:08

Bonjour

Vérifier si sur le poste serveur, vous arrivez à vous connecter à 2 sur le même fichier (en démarrant 2 fois la paie et avec un code utilisateur différent). Si tel est le cas vérifier le serveur sage sur vos postes clients (installation et version)

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de beteya » Ven 31 Aoû 2007 16:21

Pour Treize:
Voici le message qui apparaît quand 2 clients tentent de se connecter sur la même société:
"3032: le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"
je vous informe que tous les utilisateurs sont correctement créés sur le serveur avec les droits d'Administrateur du Domaine.

Pour Syl20:
sur le serveur on peut bien se connecter même à 4 sur la même société, le problème n'intervient que sur les poste client; il suffit qu'un poste client soit connecté sur une société, pour qu'aucun autre client n'arrive plus à accéder à la même société: le message suivant apparait dans ce cas: 3032: le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Merci pour vos interventions claires et promptes.
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Syl20 » Ven 31 Aoû 2007 16:26

Vérifier la version du serveur sage installé sur vos postes clients. Ils doivent correspondre à la version installé sur votre serveur.
Pour cela, aller dans le panneau de config et double cliquer sur l'icone sage installation.
Comparer les version des postes clients et celui du serveur : ils doivent correspondre.
Si tel n'est pas le cas, réinstaller le serveur sur vos postes clients
Si oui, essayer de passer en accès avec serveur sage (tout court) dans le bouton "configurer" et sur le serveur et sur un poste client. Une ré install en mode Beui sera peut être nécessaire.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

réponse à Syl20

de beteya » Ven 31 Aoû 2007 16:35

Merci cher monsieur, mais le problème est que dans le panneau de configuration sur les postes clients, il n'existe nulle part SAGE, bien qu'il existe sur le serveur.

Je vous informe que Sage a été installé sur les postes clients à partir du fichier Setup.exe situé sur le repertoire Installation Poste Client de mon lecteur réseau R: (qui fait référence à la partition E: directement créée sur le serveur).

Encore une fois merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de petogaz » Sam 1 Sep 2007 21:50

salut,
sur les postes clients dans panneau de configuration il doit y avoir sage installation. si ce n'est pas le cas il va falloir refaire une installation partie cliente en admin.
et sur le poste serveur en faisant un double clic sur serveur sage est ce que c'est mentionné "accès avec serveur sage" ou "sans serveur sage" ?
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 48
Inscription: Dim 3 Déc 2006 15:49
Localisation: france

de beteya » Dim 2 Sep 2007 10:49

Pour petogaz:
1. sur les postes clients, à partir du panneau de configuration, Sage installation ne figure pas en effet,

2. sur le serveur, bouton droit sur Serveur Sage donne ceci: "accès avec serveur sage".
question:
pour la réinstallation: comment fait on une installation partie client en admin?

Merci bien à vous
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de petogaz » Dim 2 Sep 2007 18:55

salut,
beteya a écrit:2. sur le serveur, bouton droit sur Serveur Sage donne ceci: "accès avec serveur sage".
question:
pour la réinstallation: comment fait on une installation partie cliente en admin?

il suffit de lancer le cd et installer la partie cliente ou à partir du poste client lancer le setup du repertoire "installation poste client" dans le dossier de la paie sur le serveur.
pour info le mode admin veut dire mode administrateur. tu doit installer la partie cliente en ayant tous les droits sur le poste (lecture et ecriture).
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 48
Inscription: Dim 3 Déc 2006 15:49
Localisation: france

de Syl20 » Lun 3 Sep 2007 10:00

Bonjour,

si à partir des postes client, la paie se lance mais que le fichier ne peut être utilisé par plusieurs utilisateurs, seule l'installation du serveur sage partie client sur ces postes clients est nécessaire. Pour cela il convient de lancer l'install du serveur Sage à partir du CD et de spécifier "partie client"

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de beteya » Lun 3 Sep 2007 13:52

Mille fois merci à Treize, petogaz et syl20.

Je vous informe que le problème s'éclaircit de plus en plus.
En fait les 3 postes (que je nommerai a. b. c.) n'ont aucun problème de ce genre (il est possible de se connecter sur la même société autant de fois jusqu'à 4), un seul poste (que je nommerai d.) présente l'anomalie.

J'ai désinstallé puis réinstaller (en tant qu'administrateur avec tous les droits et privilèges) la paie sur ledit poste (d.), toujours connexion impossible à plus d'un sur une société.

Lui seul (poste d.) se connecte sur une société, aucun des 3 autres postes ne peut accéder à cette société; un de ces 3 postes se connecte sur une société, le poste d. ne peut plus s'y connecter.

Salutations sincères
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Syl20 » Lun 3 Sep 2007 13:57

Est ce que l'icone sage installation est disponible dans le panneau de config de ce poste d ?
Si oui comment est il configuré ?
Dernière édition par Syl20 le Lun 3 Sep 2007 14:00, édité 2 fois.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de Syl20 » Lun 3 Sep 2007 13:57

Accès avec serveur sage ou sans serveur sage ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de beteya » Lun 3 Sep 2007 14:21

1. sur le poste client, à partir du panneau de configuration, Sage installation ne figure pas.
2. sur le serveur il existe et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris on obtient ceci: "accès avec serveur sage".

Merci
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Syl20 » Lun 3 Sep 2007 14:41

Il faut donc installer le serveur sage partie client sur le poste d comme expliqué plus haut

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de beteya » Lun 3 Sep 2007 15:25

Ok, merci bien pour vos sages conseils, je vous donnerai le résultat après l'installation du serveur sage sur ledit poste;
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de beteya » Mar 4 Sep 2007 10:46

Je vous informe que malgré l'installation de la partie cliente du serveur sage sur ledit poste, le problème demeure.

En cliquant sur serveur sage installation (sur le poste d.) à partir du panneau de configuration, j'obtiens ceci: "accès avec serveur sage".

Salut fraternel
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Syl20 » Mar 4 Sep 2007 10:55

Bonjour,

Quelle installation du serveur avez vous effectué ? TCP/IP ou Net BEUI ?
Cette option vous est demandéé lors de l'installation.
Est ce que la version cliente correspond bien à la version serveur ? (version qui figure dans l'icone sage installation)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de beteya » Mar 4 Sep 2007 12:26

1. j'ai bien installé le serveur sage TCP/IP

2. la version cliente (installée sur le poste d.) correspond bien à celle du serveur pour preuve en cliquant sur serveur sage installation et dudit poste on obtient le même message que sur le serveur:

Accès Serveur sage
Windows NT TCP/IP

Version 7.10

Salut fraternel
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de Syl20 » Mar 4 Sep 2007 14:15

Essayer de ré installer la partie cliente du serveur en net beui sur votre poste client. Configurer le en "accès avec serveur sage" (sans le TCP/ IP)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de cathy » Mar 4 Sep 2007 14:50

Il faut que le compte utilisateur soit crée sur le Poste Serveur.
Lors de la connexion d'un poste client au Serveur, le Serveur Sage 100 vérifie les droits de l'utilisateur qui se connecte.
Dans ce cas précis, le Serveur Sage recherche l'utilisateur dans la liste des utilisateurs du Serveur et ne le trouvant pas ne peut connaître ses droits (droits d'accès en lecture/écriture).

Crdlt
Cathy
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de beteya » Mar 4 Sep 2007 17:41

1. pour cathy: cette création a été bien faite car nous avons une multitude postes appartenant à un domaine; tous les utilisateurs de SAGE ont des pouvoirs d'administrateur du domaine.

2. pour syl20: j'ai correctement réinstallé la partie cliente du serveur sage en netbeui sur ledit poste. bouton droit sur serveur sage installation donne ceci: "accès avec serveur sage"
Windows NT
Version 7.10

j'attends la sortie des autres utilisateurs de la paie pour réinstaller la paye (partie cliente) et tenter l'exécution; je vous en dirai après cette opération.

salut fraternel
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

problème résolu

de beteya » Mer 5 Sep 2007 10:24

Bonne nouvelle pour syl20, la réinstallation du serveur sage en mode netbeui a corrigé mon problème.

Je vous informe que la connexion de plusieurs utilisateurs sur la même société sur le poste d. est maintenant possible depuis cette réinstallation.

Je remercie tous ceux (cathy, petogaz et surtout syl20) qui se sont investis intellectuellement (pour la qualité de leurs contributions) dans la résolution de ce problème qui me posait d'énormes soucis depuis mai 2007.

Je serai dorénavant présent à ce forum afin d'échanger ma modeste expérience avec d'autres utilisateurs des produits SAGE.

Salut fraternel à TOUS.
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56

de cathy » Mer 5 Sep 2007 11:39

beteya
y'a quand meme un soucis IP sur ce poste, si le serveur sage passe en netbeui et pas en TCP/IP, c'est qu'il y a qqch (as tu vérifié que le compte system etait bien paramétré en controle total sur le répertoire partagé ?)
et sage ne conseille pas trop de faire cohabiter sur le meme réseau du TCP et du netbeui... netbeui et plus lent que TCP/IP dans les temps de traitements..
Crdlt
Cathy
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de beteya » Mer 5 Sep 2007 14:33

pour cathy:
je vous informe que le contrôle est total sur le repertoire partagé, seulement une certaine lenteur (que vous évoquiez tantôt) est tout à fait perceptible lorsqu'on exécute des GA complexes (traitement d'informations sur des constantes pour plusieurs agents par exemple);

merci pour votre intérêt
je suis utilisateur de sage paie voilà 4 ans, je désire participer à tous les forums de ce site
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 12:56


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité