DSN S21.G00.30 - Anomalie doublon NIR

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

DSN S21.G00.30 - Anomalie doublon NIR

de Zeebop » Mer 18 Déc 2019 23:01

Bonjour,

L'une de mes DSN reste bloquée depuis plusieurs jours suite à une anomalie sur une rubrique S21.G00.30.001 (rubrique où le numéro de sécurité sociale est renseigné) au motif que "Vous déjà avez renseigné cette valeur dans un bloc « Individu – S21.G00.30 ». Ceci n’est pas admis. Le NIR est un identifiant unique, il ne peut pas être déclaré à ce niveau plusieurs fois au sein d’une même déclaration.". Je précise qu'il s'agit du tout premier salarié de la DSN.

Sauf que ce salarié n'est déclaré qu'une fois, il est présent dans les DSN et déclaré à l'identique depuis plusieurs année sans jamais avoir déclenché cette anomalie, et en cherchant le NIR dans le fichier txt de la DSN celui-ci n'est bien présent qu'une seule fois, à la ligne désigné dans le message d'anomalie.
Autre bizarrerie : si je supprime le NIR de ce premier salarié, je reçois une anomalie pour l'absence de NIR du premier salarié, ok, mais je reçois à nouveau l'erreur précédente (doublon NIR) pour le second salarié cette fois.

J'ai tenté de contacter le service DSN info par téléphone, mais il ne sont d'aucune aide. A part relire en boucle le message d'erreur sur un ton agacé, aucune explication ou assistance n'est apportée....

Est-ce qu'un lecteur de ce forum aurait déjà rencontré cette anomalie ?

En faisant des recherches j'ai trouvé un cas similaire sur un autre forum, mais sans solution, hélas.

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Dernière édition par Zeebop le Ven 20 Déc 2019 09:06, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 8 Juil 2014 11:39

Re: DSN S21.G00.30 - Anomalie doublon NIR

de bic75 » Jeu 19 Déc 2019 04:24

Bonsoir,

Attention ce message d’erreur peut vous envoyer sur une fausse piste. Ce n’est pas forcément le salarié indiqué qui est en doublon. Pour simplifier, le nom indiqué peut être le premier rencontré dans la liste. Comme c’est une erreur globale. Le rapport renvoie le premier rencontré.

J’ai eu par exemple, une salariée qui avait deux bulletins. Un était sous son nom de jeune fille et l’autre sous son nom de femme mariée. Les deux avaient le même numéro de sécu évidement.

Pour le vérifier, le mieux est de faire une grille avec les champs numéro de sécu dans la DSN et de vérifier, et de les classer par numéro de sécu. Ou de faire un export Excel avec une fonction de mise en évidence des doublons.

On peut avoir deux bulletins de paie pour un même salarié. Exemple Gérant et Directeur technique. Il y a dans ce cas une info libre à mettre en place dans la fiche du salarié pour indiquer la fiche principale et secondaire.

Ps : souvent, mieux vaut appeler DSN Info service pour avoir l’état du trafic sur le periph qu’une réponse pertinente sur la DSN. On les énerve facilement quand on pose une question qui sort de l’ordinaire
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: DSN S21.G00.30 - Anomalie doublon NIR

de Zeebop » Ven 20 Déc 2019 09:06

Merci beaucoup pour l'astuce. Je n'y avais pas pensé tellement j'étais bloqué sur le salarié qui avait généré l'anomalie.

En vision grille le doublon sautait aux yeux (nouveau salarié pour lequel le dirigeant m'avait accidentellement communiqué le numéro de sécurité social et la date de naissance d'un salarié déjà présent).

La DSN a enfin pu être validée.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 8 Juil 2014 11:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité