Import de données excel vers sage paie

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import de données excel vers sage paie

de nayale » Lun 3 Juin 2013 17:42

Bonjour,

je souhaite importer des données comme les acomptes, les gratifications et les prêts du personnel dans sage paie.
Je signale que ces données sont traitées sous Microsoft Excel 2010 et nous utilisons une paie sage v20.00 pour sql server 2008.

Vos suggestions et réponses seront les bien venues.

Cordialement,

Nayale
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Ven 5 Juin 2009 13:29

Re: Import de données excel vers sage paie

de cathy » Mer 5 Juin 2013 22:07

Bonjour
il te faut créer un format paramétrable d'import dans la paie (GA/format d'importation), de type bulletin de paie / constantes par exemple

tu insères tous les champs : matricule salarié /élement constante ou rubrique / code élément /valeur élément

Sur excel
1ère colonne : matricule salarié
2ème colonne : 255 (pour les constantes). les habitués ou le manuel pourront te donner l'élément des rubriques selon que tu souhaites importer un nombre, une base ou un montant
3ème colonne : le code de la constante (exemple CLxx utilisé dans ton paramétrage pour la gratification
4ème colonne : le montant


si c'est ta 1ère fois, je te conseille une sauvegarde impérative de ta paie avant l'import
(attention aux salariés avec des matricules qui commencent par zéro et qui ne seraient pas traités par excel, en import il te crée un nouveau salarié si le matricule n'existe pas...) donc entraine toi sur une copie
une fois que tu as ce que tu veux, tu peux passer sur ta base de prod

POUR L'IMPORT : depuis la liste des salariés par exemple : clic droit / importer, tu choisis format excel, tu choisis ton format paramétrable d'import et tu va sélectionner le fichier excel. (attention aux fichiers excel avec plusieurs onglets, seul le 1er est lu)


voila
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Import de données excel vers sage paie

de DEVILLE » Ven 7 Juin 2013 12:33

Merci Cathy pour la reponse mais je suis encore flou j'ai essaye ta procedure je n'ai pas pu le faire jusqu'au bout.

J'ai aussi le meme soucis que Nayale alors je rebondi sur son post. tres concretement j'ai des absences (3types) que je saisie dans des constantes les CLxxx, des bonus dans les CLxxx et HSxxxx .
S'il te plait pourrais tu nous donner la procedure detaillee ?

:( PS: je sais que je te demande trop mais j'en ai vraiment besoin :(
Merci
HEUREUX D'ETRE LA
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 17 Mai 2006 15:09

Re: Import de données excel vers sage paie

de faycal293 » Mar 2 Juin 2020 23:52

Bonjour,
J'ai un problème sur SAGE I7, en peut pas importer des donnes exel, (L'option fichier texte et feuille excel inactif en gris).
merci de me aider.
mes salutations.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Juil 2013 11:43


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité