100C V8 bug sur l'envoi des mails avec OUTLOOK

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

100C V8 bug sur l'envoi des mails avec OUTLOOK

de tibofo » Lun 11 Juil 2022 11:44

Bonjour,
Petit coup de gueule parce que, de plus en plus, SAGE botte en touche avec des arguments douteux.
Si l'un d'entre-vous à une solution qui marche (autre que passer chez CEGID), je suis preneur

Je rencontre un pb qui semble aléatoire (ou du moins pas maitrisé par Sage) depuis que je suis passé de la 100C V7.02 à 100C V8.10.

Sur seulement 2 PC ( 1 neuf et 1 ancien) :
Depuis la migration en 100C V8.10, impossible de générer l'envoi d'un doc par email sans créer de problèmes :
- le PDF est totalement décalé dans sa mise en page lorsque l'on ouvre la pièce jointe depuis le mail outlook ( alors que sur Papier ou en impression PDf, elle est toujours bonne)
- lorsque l'on referme le PDF en pièce jointe, cela plante directement la Gescom "erreur inconnue 2" et celle-ci se referme brutalement.

SAGE est au courant du problème qui viendrait du fait qu'ils utilisent le MAPI. Technologie dépassée pour Microsoft. SAGE propose 2 solutions :
- désinstaller totalement OFFICE (y compris registre) puis réinstaller en croisant les doigts
on l'a fait : cela à marché 1 journée. Après reboot du PC, marche plus.
- ou laors changer la licence office pour passer en 365 Cloud

Avec eux : dialogue de sourd :
"vous n'avez qu'à tester nos produits avant" --> ah je suis béta testeur chez SAGE
"vous n'avez qu'à attendre la prochaine MAJ majeur c'est gratuit" --> ah qui paie les interventions du revendeur ?
"vous n'avez qu'à passer en Office 365 Cloud" --> ah qui paie les licences office à changer ?

Je rappelle que, eux-mêmes, dans le PDF de recommandations techniques 100C V8 écrivent :
Les fonctionnalités disponibles pour Microsoft ® Outlook sont compatibles avec
• Office 2016 et ultérieures,
• Office 365 à partir de 2016.
L’envoi mail avec Outlook « Desktop », via MAPI, nécessite obligatoirement l’installation de
la version 32 bits.

Envoi d’un message avec adresse email renseignée :
Office 2016 et sup 32 bits : Fonctionne



Ils clôturent la demande car peu importe qu'en V7 cela marchait.
Finalement, je comprends, qu'il ne fallait pas faire la mise à jour en V8. "Tant pis, Essaye encore"

L'autre jour, j'ai un pb en SAGE BI, des champs qui ne marchent pas. Réponse: vous les avez mis dans votre tableau ? Bah oui, c'est comme ça que je vois qu'ils ne marchent pas
Bon bah, alors c'est donc un état personnalisé. Donc on ne dépanne pas ....

Et c'est comme ça avec tous les nouveaux produits : pas d'assistance que des tentatives de facturer des correctifs....

:evil:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 144
Inscription: Mar 13 Sep 2005 18:05

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité