Reintegration des conges payés dans la base retraite

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Reintegration des conges payés dans la base retraite

de philippedu62 » Mer 26 Sep 2007 15:20

bonjour,

La caisse de congès payés du bâtiment nous demande de reintégrer dans la base de prévoyance et retraite pour les etam et cadres ,les congés payés perçus.
Nous avons décidé de reintegrer ces montants sur plusieurs mois afin de rendre l augmentation des charges salariales indolore.
Donc les congés payés reintégrés font augmenter l assiette prévoyance et retraite et font dépasser le plafond de sécu.
Le mois suivant la reintégration, sage recalcule la base et déduit le montant réintégré.
Quelle attitude adopter?
dois je forcer la base ou alors reintegrer à hauteur du plafond de sécu et le solde en tranche b?
merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de Syl20 » Lun 1 Oct 2007 10:14

Bonjour,

La possibilité d'assigner un plafond spécifique à vos rubriques de retraite et de prévoyance peut peut être résoudre votre cas. Pour cela il suffit de passer par une constante que vous affecterez dans les éléments constitutifs, onglet "Spécificités", cellule "Plafond". Cette constante devra prendre le plafond sécu plus le montant des CP (que vous pouvez mettre dans un cumul libre par exemple).

Le fait que vous ayez déjà saisi un mois, cela necessitera une régul de plafond : le 2ème plafond devra rattraper le reliquat du 1er de façon à ce que le cumul des 2 soit correct

Faites des test et je suis sûr que ce forum saura vous guider

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de philippedu62 » Lun 1 Oct 2007 10:41

merci pour ces conseils
je pratique la paie depuis janvier,je tatonne encore.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité