Interface entre la paie et la comptabilité 100

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Interface entre la paie et la comptabilité 100

de sessime » Mer 19 Sep 2007 16:12

salut,
je sais qu'il n'y a pas de lien direct entre la paie 100 et la compta 100 SAGE mais que la apie offre la possibilité d'exporter les ecritures de paie sous format SAGE.
Mais bizarrement je n'arrive pas à importer les fichiers generes de la apie dans ma comptabilité.
Je rappelle que j'ai une version Paie 100 Pack version 15.0 et une comtabilité 100 version 14.03

Merci
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Syl20 » Mer 19 Sep 2007 17:32

Bonjour,

Est ce que vous avez bien spécifier le format de fichier à "PNM" lors de l'importation dans la comptabilité ?
Vérifier également que vous êtes bien au "format Sage" dans les paramètres de paie, page "Formats" sous onglet "Modélisation comptable"
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de sessime » Mer 19 Sep 2007 18:41

Merci pour vos elements de reponse.
En fait mon ofrmat etait sur Format Compta 500 que j'ai du changer mais maintenant quand je fais l'import au niveau de la comptabilité il me dit que la longueur de compte est incorrecte à la ligne 3.
J'ai verifié au niveau de format modélisation comptable j'ai constaté que la longueur de mes comptes generaux etaient à 8 hors au niveau de la comptabilité je l'avais laissé à zero(donc variable entre 0 et 13) mais je n'arrive plus a modifier celui de la paie à 0 ou 13.
que puis je faire ou mon probleme est ailleurs?
Aidez moi !
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Syl20 » Mer 19 Sep 2007 18:50

Le problème vient d'ailleur je pense.
Ouvrez votre fichier pnm via blocnote et vérifier sur la 3ème ligne si un compte comptable y figure mais à mon avis il s'agit surement d'une section analytique qui n'a pas été affecté.
Avez vous sorti un journal de contrôle avant votre passation comptable ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de sessime » Mer 19 Sep 2007 19:12

Oui,je crois que votre piste de section analytique est plus sur car en effet j'ai implementé une ventilation analytique sur departement pour la generation des ecritures mais bizarrement dans le fichier pnm qund j'ouvre avec bloc notes je n'ai aucune information sur la section analytique (le code des sections sur une des ligne d'ecritures)
Hors dans ma comptabilité les comptes en question dans le fichier pnm ont l'option saisie analyique cochée.
merci de m'aider.
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de cathy » Jeu 20 Sep 2007 11:12

bonjour
pouvez vous re-préciser svp :
vos comptes comptables en compta sont ventilables. En paie, vous etes en format paie sage, vous avez ventilés vos comptes de charge sur département OK.
sur l'édition de l'OD en paie, voyez-vous la ventilation ? avez-vous mis le compte d'attente dans les paramètres de paie ? quelle longueur de compte analytique en compta et en paie ? quel n° de plan analytique en compta ? je crois que mémoire qu'il faut que le 1er plan analytique en compta soit réservé pour la paie...

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de Dieter » Sam 22 Sep 2007 13:26

Ca fait 5 ou 6 ans que le liens devait être fait en direct entre Paie Sage et Compta Sage. Alors peut-être dans la v16 de décembre ? On y crois...
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

de sessime » Ven 26 Oct 2007 21:24

Salut,
Je reviens toujours sur mon sujet de ventilation des ecritures de paie dans la compta qui ne marche pas.
Les elements de reponse apportés n'ont toujours pas donné fruit,je voudrais savoir si ce n'est pas un probleme de version pour la ventilation analytique des ecritures de paie dans la comptabilité car j'ai une Paie monoposte version Pack ,et aussi en parcourant les fonctionnalités du Pack Plus je me rend compte que SAGE parle de multi axes analytiques.
Priere me donner des precisions et me donner des pistes pour resoudre mon probleme.
Je crois ke sylvo etait sur la piste de reponse quand il faisait allusion a une section manquante sur les lignes d'ecritures.Priere me confirmer ou pas ce parametrage sous le Pack.
Merci
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Syl20 » Lun 29 Oct 2007 11:08

Bonjour,

Le multi axe vous permet d'avoir plusieurs plans analytiques, ce qui n'est pas votre cas je pense.
Avez vous éditer le journal de contrôle et vérifier que toutes vos sections analytiques apparaissent sur les comptes ventilés ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de sessime » Lun 29 Oct 2007 14:27

Slt,
Au fait quand j'imprime le journal de controle,j'ai les sections analytiques avec les comptes sur lesquels la ventilation est faite mais par contre quand je genere l'ecriture rien.
Je rappelle aussi que je n'ai rien specifie comme parametre de compte en attente.
Merci
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de sessime » Lun 29 Oct 2007 16:10

Merci pour tous .
J'ai résolu fianlement mes problemes.
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Syl20 » Lun 29 Oct 2007 16:14

Quel était donc le problème ? Et surtout quelle en a été la solution ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de sessime » Lun 29 Oct 2007 17:22

Salut,
Franchement j'ai faiili dire ke ce n'etait pas possble ou que je savais pas parametrer.
En fait je ne faisais pas de l'analytique dans ma paie avant ,hors en faisant les generations en fichier PNM je prenais les anciennes dates depaie ce qui fait qu'il ne me renseignait pas la section mais quand j'ai pris une bonne date alors j'ai les ecritures avec les sections analytiques.
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Syl20 » Lun 29 Oct 2007 17:31

Tout s'explique donc.
A savoir que si vous voulez générer vos anciens fichiers pnm avec l'analytique, il convient de les renseigner via le menu "historisation des ventilations"
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité