contrat de professionnalisation

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

contrat de professionnalisation

de philippedu62 » Lun 1 Oct 2007 10:40

bonjour

nous avons embauché un jeune en contrat de professionalisation, contrat non encore validé par la direction du travail.
Puis je me servir du "bulletin modele contrat de qualification"pour etablir sa paie?
En sachant que nous le pratiquons pour les autres ouvriers ,l abattement forfaitaire est il possible dans son cas?

merci d avance
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de Syl20 » Lun 1 Oct 2007 10:56

Bonjour,

Je vous conseille de récupérer le paramétrage constantes et rubriques avec le code mémo "CPROF" du plan de paie sage.
Créez ensuite un nouveau bulletin modèle

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de N@buchodonosor » Jeu 4 Oct 2007 17:07

Oui récupérez les constantes et les rubriques des contrats de proféssionnalisation du plan de paie (à jour), qui fonctionne tres bien (gestion du niveau d'etudes et des autres variables de salaire).

Utiliser le contrat de 'qualif' c'etait bon lorsqu'il fallait mettre en place ces contrats avant que le paramétrage de chez SAGE etait pas encore dispo.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de philippedu62 » Mar 13 Nov 2007 15:12

bonjour,

il me semble qu il y a une erreur sur la fiche de paie d octobre pour un jeune en contrat pro payé au smic et entré dans la société mi-septembre.

En effet, il est apparu sur sa fiche de paie d octobre une rubrique n°2115 "maladie vieill TP exo 0%"calculé sur le brut abattu à un taux de 0.85% pour la part salariale et 14.40% pour la part patronale(rubrique qui n etait pas apparue en septembre)
Ce qui implique qu il deviendrait, a priori, un salarié comme les aures , puisqu il me semble qu il y a exonération.

Pouvez vous m'eclairer s il vous plait, sur l apparition de cette nouvelle rubrique

merci d avance

philippe
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de cathy » Mer 14 Nov 2007 23:36

bonjour philippe
cette rubrique n'a rien a faire dans votre bulletin cprof effectivement. Ce sont de vieilles rubriques qui etaient utilisées lorsqu'on avait des abattements pour temps partiel. Les rubriques d'urssaf Cprof se situent dans les 3800 je crois de tete

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de philippedu62 » Mer 14 Nov 2007 23:52

merci
je m en doutais mais je m en suis aperçu apres coup.
je n ai pas déclaré cette erreur à l urssaf,
par contre je rectifierai la paie de novembre en montant négatif

bizarre, qu elle soit apparue toute seule ,cette rubrique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de Dominique » Jeu 15 Nov 2007 20:30

bonsoir,

Nous avons eu des erreurs similaires sur certains salaires. En fait, c'est lors de la reprise du plan de paye Sage concernant les HS. Du coup, à chaque mise à jour, il faut bien vérifier nos rubriques avec le mois précédent pour détecter les anomalies.

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

de philippedu62 » Jeu 15 Nov 2007 20:56

ok merci pour ces infos
:wink:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de Dominique » Jeu 15 Nov 2007 21:03

C'est avec plaisir.

Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité