Connexion ODBC Sage dans Visual Basic Express 2005

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Connexion ODBC Sage dans Visual Basic Express 2005

de David 2008 » Dim 11 Nov 2007 09:25

Bonjour,

Je souhaite lire une table de gestion Commerciale Sage via ODBC (Versions 14) dans une application Windows de Visual Basic Express 2005...

Ma connexion se passe bien dans une macro Excel mais le code VB de Excel n'est pas transposable dans VB tel quel... j'ai téléchager tous les exemples de connexion odbc du net (ou presque... :lol: ) mais je n'arrive pas à les transposer dans VB Express 2005... J'ai aussi acheter 3 bouquins sur Visual Basic Express, mais vraiment je sèche...

Si quelqu'un connait le code qui permet cette connexion, please help me !!! :? C'est vraiment important pour moi...

Merci d'avance,

David
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Dim 11 Nov 2007 02:31

Re: Connexion ODBC Sage dans Visual Basic Express 2005

de Francis » Jeu 29 Nov 2007 17:08

David 2008 a écrit:Bonjour,

Je souhaite lire une table de gestion Commerciale Sage via ODBC (Versions 14) dans une application Windows de Visual Basic Express 2005...

Ma connexion se passe bien dans une macro Excel mais le code VB de Excel n'est pas transposable dans VB tel quel... j'ai téléchager tous les exemples de connexion odbc du net (ou presque... :lol: ) mais je n'arrive pas à les transposer dans VB Express 2005... J'ai aussi acheter 3 bouquins sur Visual Basic Express, mais vraiment je sèche...

Si quelqu'un connait le code qui permet cette connexion, please help me !!! :? C'est vraiment important pour moi...

Merci d'avance,

David

Je travaille en C# sous VS2005, cela doit être équivalent.
Tu dois passer par la création d'un OdbcConnection, puis d'un OdbcCommand.
Ensuite tu utilises ton OdbcCommand pour faire tes requètes.

J'ai vu que tu as trouvé la solution (normal depuis 15 jours !!!).
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=440372
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 31 Aoû 2007 14:30


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité