[Objets métiers 2] Création échéancier d'une facture

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[Objets métiers 2] Création échéancier d'une facture

de Gandalf » Mar 11 Déc 2007 11:26

Bonjour,

J'essaie en vain de créer pour une facture les échéances mais à je n'y arrive pas.

Quand je crée la facture, les échéances sont crées avec les valeurs par défaut du client et après je ne peux pas les modifier (erreur cohérence)

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou a un bout de code qui fait ça ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Sep 2007 08:20

de Le_Maraudeur » Mar 11 Déc 2007 15:58

Bonjour,

qu'est-ce que tu essaies de faire exactement?

(Comprendre : montre le bout de code que tu utilises pour essayer de modifier l'échéancier).

PS : l'échéancier des factures est à mon avis le plus gros point d'évolution des Objets Métiers...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

de Gandalf » Mar 11 Déc 2007 16:09

C'est du Windev dans lequel les objets métiers sont encapsules dans les classes.

Pour résumer, je fais :

- création de la facture et enregistrement (par un write du IBODocumentVente)
- je veux ensuite créer les échéances (en faisant un write d'un objet créé par FactoryDocumentEcheance appelé sur ma facture) mais comme elles sont déjà crées au moment de l'enregistrement de la facture, j'ai une erreur d'incohérence et si j'essaie de les créer avant d'enregistrer ma facture, j'ai une erreur parce que la facture n'existe pas

La société qui nous a vendu les objets métiers m'a indiqué qu'on ne pouvait pas faire ça par les objets métiers et qu'il fallait gérer les échéances en faisant des requetes SQL directement.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Sep 2007 08:20

de Le_Maraudeur » Mar 11 Déc 2007 16:27

Mmmh pas si sur.

Pour ma part, je me suis heurté également au problème des échéanciers, mais moi je devais les créer entièrement. J'ai abandonné pour la simple et bonne raison que la logique de ces lignes d'échéances sont identiques à celle de la structure de la table. En clair, si tu as des conditions en multi-échéances, tu es quittes pour redévelopper le logiciel de Gescom pour ce qui est de la déduction des dates de chaque échéance de ton échéancier. A mes yeux c'était tout simplement inacceptable, j'ai donc simplement mentionné l'intitulé du mode de règlement à appliquer en ligne de commentaire dans le corps du document ! :P

Pour ton problème
Pourquoi ne parcourres tu pas d'abord la collection de lignes d'échéances qui se trouve dans "TonDocumentDeVente.FactoryDocumentEcheance.List" et que pour chaque élément de cette liste tu l'affectes à un objet de type FactoryDocumentEcheance???

Ensuite tu n'auras plus qu'à modifier chaque ligne selon tes besoins.

Si tu crées un nouvel échéancier, tu obtiens un nouvel ID interne, j'imagine que les OM ne gèrent pas le remplacement d'un échéancier existant ET affecté à un document par un autre (problème sans doute d'UPDATE des tables liées par les contraintes d'intégrité, ou alors Bug des OM, encore un)
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39

de Gandalf » Mar 11 Déc 2007 16:44

Merci pour tes réponse.

Dans mon cas, j'ai la liste des échéances à créer avec le montant, la date et le pourcentage. Je dois juste reporter ça dans Sage mais je voulais faire ça proprement par les OM plutot que par SQL (je veux éviter de faire des maj par SQL sur Sage)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Sep 2007 08:20


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités