premiers pas sur sage immos

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

premiers pas sur sage immos

de philippedu62 » Mer 23 Mar 2016 17:15

Bonjour,
Pour se mettre aux normes fiscales, sage 30 immo i7 a été installé.
Je n'avais jamais utilisé ce logiciel traitant des immobilisations et amortissements.

Nous clôturons notre exercice le 30 septembre:
j'ai crée (en partie) les immos du dernier exercice clos le 30/09/2015.(état transmis par l'expert comptable)
Je me demande si je ne fais pas fausse piste...
Parce que j'ai voulu calculer les amortissements de l'exercice en cours, mais rien ne se passe....

En premier lieu, y a t'il des paramètres obligatoires à indiquer pour que ce calcul se fasse?
Merci !!
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

Re: premiers pas sur sage immos

de asr31 » Mar 29 Mar 2016 20:16

Bonjour,

Avez-vous eu un minimum de formation sur le module immo SAGE 100 ?
Et je pense, en effet, qu'il doit y avoir quelques paramètres et quelques méthodes à mettre en place avant même de penser à saisir une immo.

A moins de trouver un cours en ligne, il faudrait vous adresser à votre revendeur pour qu'il vous assiste dans la mise en place de ce module.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: premiers pas sur sage immos

de manhattanfreud » Mar 5 Avr 2016 09:20

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Asr31... Quid du paramétrage dans le Menu "Fichier" / "Paramètres société".

Il y a un tas de paramètres à régler de ce côté-là pour espérer avoir un comportement correct du logiciel.

C'est "suicidaire" de se lancer comme ça sans paramétrages... ni formation sur un tel logiciel.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités