PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de pierro » Mer 9 Nov 2011 13:10

Bonjour, je travaille avec la Gescom L100 V15.01.
lorsque j'installe sage serveur sur les postes clients, faut il choisir <PARTIE SERVEUR/CLIENT> ou <PARTIE CLIENT> lors de l'installatio de sage serveur?
Je pose cette question car lorsque je choisis <PARTIE CLIENT>, je n'ai pas l'acces multi utilisateur à partir du poste client mais lorsque je choisis <PARTIE SERVEUR/CLIENT>, j'ai l'acces multi utilisateur à partir du poste client. Quelle est la procédure correcte pour que les postes clients travaillent simultanément sur le meme fichier?
Merci
Dernière édition par pierro le Sam 26 Nov 2011 10:09, édité 1 fois.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de IMPERIAL » Mer 9 Nov 2011 19:04

Heureusement que le copier coller ça existe ... A bon entendeur ....

Bonjour,

Il faut que la partie serveur soit sur le poste qui hégerge le fichier .mae.

SI on installe le serveur sur le serveur de la société, mais que les fichiers comptables sont sur un poste de ravail, ça ne fonctionne pas. Les fichiers doivent être sur le poste avec le serveur installé.

Ensuite, il faut vérifier que dans Fichier, configuration et partage, les fichiers à partager (Gescom et compta par exemple) sont bien en type d'accès : multi-utilisateurs

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de pierro » Jeu 10 Nov 2011 08:18

Merci de votre réponse.
Mon souci n'est pas au niveau de l'installation des fichiers compta ou gescom mais au niveau de l'installation de l'application sage serveur sur les postes clients; lorsqu'on installe l'application sage serveur sur les postes clients, on doit choisir pendant l'installation de l'application sage serveur entre PARTIE CLIENT/SERVEUR ou PARIE CLIENT.
Que doit on choisir?
Merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de manhattanfreud » Jeu 10 Nov 2011 10:37

Bonjour,

Si tu es sur un poste client, c'est la partie "client" du logiciel Serveur qu'il faut sélectionner.

Si tu es sur le poste serveur où sont hébergés les fichiers, c'est la partie "serveur" du logiciel Serveur qu'il faut sélectionner.

Simple, non ?. :mrgreen:

Bonne journée,

Cdlt
Dernière édition par manhattanfreud le Jeu 10 Nov 2011 19:50, édité 1 fois.
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de pierro » Jeu 10 Nov 2011 13:02

En effet simple; c'est ce que j'ai fait mais le pb est que sur les postes clients, je n'ai pas accès au mode Multi utisateur dans config et partage!!! il ya que le mode mono utilisateur. Est ce normal??
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 560
Inscription: Mar 28 Juil 2009 10:34

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de labchara » Jeu 24 Nov 2011 21:40

bonjour
j'avais le meme pobleme il y a un certain temps.
comme solution j'ai installé le serveur sage serveur et client en tcp/ip sur le serveur et les postes , tout a fonctionné a merveil.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 21:28

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de manhattanfreud » Jeu 24 Nov 2011 22:13

Bonsoir,


C'est clair que ça fonctionne nettement mieux quand le logiciel Serveur SAGE a été installé sur les postes clients... :roll:

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de franckxav » Mar 3 Jan 2012 10:14

Exactement Manhattan. Il faut installer la partie serveur/client même sur les postes clients.
Et ça marche.

Sinon, essaie de réinstaller Sage serveur en Netbeui plutôt sur tous les postes.

Joyeuse année 2012 à tous.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011 16:06

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de 16641 » Jeu 5 Jan 2012 21:44

Il faut 2 choses, lors de l'installation sur le serveur installer la partie serveur et sur les machines installer la partie cliente en plus de çà il faut une unicité du protocole soit vous installez toutes les machines en NETBUE ou en TCP/IP.

Essayes çà pr voir
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 41
Inscription: Lun 11 Juil 2011 13:10

Re: PROBLEME ACCES MULTI-UTILISATEUR

de yaskos » Dim 18 Déc 2016 13:34

bonjour
j'ai eu le même problème , il faut aussi penser à créer les utilisateurs des postes clients sur le poste serveur après avoir installer sage serveur sur tous les postes
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Sam 9 Jan 2016 21:04


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron