PROBLEME AVEC SAGE SERVEUR SUR WINDOWS 8

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

PROBLEME AVEC SAGE SERVEUR SUR WINDOWS 8

de LENZ » Sam 26 Avr 2014 14:47

Bonjour
j ai un poste ou est installé Windows 8 que je prend comme serveur pour installer sage serveur et sage comptabilité.

1- j ai installe sage serveur sur le poste Windows 8 avec la comptabilité j ai mis multiutilisateur et j ai partagé le dossier ou j ai mis tous les droits
2-j ai installe sage client sur les poste client et la comptabilité

lorsque je me connecte sur un poste client pour ouvrir le fichier comptable sur le poste serveur il n' y a pas de problème.mais lorsqu' une deuxième personne veut se connecter aussi il n arrive pas un message s'affiche en disant qu'un utilisateur est déjà connecte. or sur le poste serveur j'ai mis dans le fichier multi utilisateur.
lorsque je regarde dans le serveur le fichier comptable je voie bien multi utilisateur et lorsque je suis sur le poste client et j ouvre le fichier je voie plutôt mono utilisateur je ne comprend pas.
lorsque j'ouvre panneau de configuration du poste serveur et que je veux ouvrir le fichier sage serveur il me met Accès refusé or normalement il devrai s'ouvrir pour me présenter les utilisateur connecté.

je vous remercie pour vos lumières
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:49

Re: PROBLEME AVEC SAGE SERVEUR SUR WINDOWS 8

de asr31 » Lun 29 Déc 2014 19:56

Bonjour,

Ben oui, mais non, faut arrêter d'utiliser des applications client/serveur avec un pc client comme serveur ...
As-tu un serveur AD ?
Es-tu en domaine?

Ça peut marcher en Workgroup, mais bon, un PC en tant que serveur de données, c'est pas très pro.

Cordialement
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité